olivierloridan a écrit:
Totov a écrit:
olivierloridan a écrit:
Oui, bon...
...
Alors, une Sandero de 140cv, ou une clio de 150, à part pour aller draguer les blondes, je ne vois pas à quoi ça sert...
vous oubliez un truc qui s'appelle le plaisir de conduire...
Bah, 140cv pour se traîner à 80, où est la plaisir ?
Ou alors faut aller sur circuit !
Même en 2cv, à 80, on s'ennuie; moins qu'en Sandero 140cv, mais quand même...
Ou alors c'est le plaisir de posséder, comme pour un bijou.
l'intérêt du moteur 140ch n'est pas tant la vitesse que le couple élevé à bas régime que permet ce moteur. Résultat un agrément de conduite incomparable et des relances nerveuses.
donc la puissance n'est pas tout et on s'en fout un peu si on a le couple.
le TCe130
240Nm à 1600 T/m
l'E-TECH 140Ch aurait un couple combiné de
300Nm Un exemple parlant est donné dans l'excellent Auto Plus publié aujourd'hui.
TEST Quelles citadines ont les meilleures reprises ? 30ème et dernière de la liste : SANDERO Stepway 0.9 TCe 90ch 22,3 secondes (plus de 2 fois le temps de la première place !)
