duster93 a écrit:
Henri07 a écrit:
Bonsoir
L'intérêt du 4x4 , en plus de la sécurité, est sa boite de vitesses avec des rapports plus courts pour tracter une caravane. Cet été je suis allé dans un camping, avec un chemin terreux, mouillé et une très grosse pente pour accéder à l'emplacement que je n'aurai pu monter sans mon 4wd.
A+
je vois que ça t'a servi une fois, mais depuis ce camping, combien de fois t'a servi le "4x4 ?
Ca lui sert tous les jours...un peu.. et à chaque fois qu'il tracte ou à chaque sortie
Le caravaning c'est bien..Mais dès que tu sors des campings géants de bords de mer, ou des usines des grands 4 étoiles.. avec routes à l'intérieur, etc, etc...
Reste l'immense majorité des terrains municipaux, à la ferme, etc..... Ou l'on profite généralement bien mieux de ce type de "loisir".
Là, Tu vas te retrouver dans des conditions de terrains tout autres, ou le fait d'avoir un VL 4x4 est un plus en cas de problème....
D'accord tu n'as pas besoin des 4 roues motrices tout le temps

Mé la météo jouant de vilains tours
Je ne parle pas non plus de certains campings en Montagne...
Bon, bien sur qu'une grosse berline peut faire l'affaire, surtout pour la partie déplacement, mais pour le restant...... C'est pour ça qu'il y a généralement un tracteur agricole dans certains campings
Je connais un camping à Noirmoutiers ou il y a des emplacements "face à la mer", dans une partie sableuse. généralement ils sont libres

, tu m'étonnes, tu peux y aller, t'installer, mais pour repartir au bout de quelques jours, c'est généralement..
- Bonjour vous pouvez venir avec le tracteur

, avec ton Dusty 4x4.. pas de soucis tu sors..
NB:
Bon ce camping à bien changé, maintenant il y a des petites barrières neuves en bois qui séparent
le camping de la plage publique, hélas.
Mais avant..... Que de souvenir de coucher de soleil, une bière à la main le Cul dans le sable à contempler cette quiétude de fin de journée..
Une fois la boule barrée

, tu te lève, fait quelques pas et profite de la douce atmosphère de ton minuscule chez soi..
Le camping ou caravaning est un concept on aime ou ont n'aime pas
Le 4x4 permet généralement par rapport au 4x2 de tracter plus lourd, et alors chez Dacia le peu
de différence prix entre les deux versions..
Bah.. faut pas hésiter....