Epoxy a écrit:
C'est très courant dans le monde du SPL/PL. Si c'est légal pour eux (44T max), j'imagine que pour nos -2T, ca fera l'affaire !
Hello Epoxy

je reviens très rapidement sur les pneumatiques des PL , hors mis les rechapés/reconditionnés
il y a encore les pneumatiques
"Recreusés" moi qui pensait que cette pratique avait été abandonnée pour des raisons de sécurité

Apparemment le "Recreusage" des pneus se pratique toujours la preuve =>
En France, selon l’Article 4 de l’arrêté du 24/10/94 (Annexe 3 du Code de la Route), il est autorisé par l’E.T.R.T.O. et l’A.F.N.O.R. (norme NFR12714) pour la sécurité et l’accroissement de rendement qu’elle entraîne de monter des pneus recreusés à l’avant comme à l’arrière des véhicules Poids Lourd de plus de 3,5 tonnes, y compris pour le transport de personnes ou de matières dangereuses 
Concernant le "Recreusage" des pneus même Michelin y va des ses recommandations sous certaines conditions =>
Les pneus MICHELIN recreusables portent au flanc le symbole "U" ou la mention "REGROOVABLE".
Cela dit rappelons pour les "Cocorico" inconditionnels du manufacturier de Clermont Ferrand ,Michelin fabrique beaucoup à l'étranger déjà en Europe => Espagne, Italie, Allemagne, Royaume Uni, Irlande, Roumanie, Serbie, Hongrie, Pologne, sans oublier l'Amérique Sud Mexique, Brésil

et Cerise sur le gâteau Thaïlande (6 usines), Chine (4 usines), Indes (5 usines)
Maintenant reste a savoir qui fait le "recreusage" des pneumatiques

et dans quelles conditions

car en gros le "recreusage" d'un pneu est une opération qui consiste à enlever de la gomme dans le matelas de gomme existant (ou plutôt la gomme restante) afin de redonner de la profondeur de sculpture.

Pour info; Un recreusage trop profond :
• peut entraîner des dommages provoquant la destruction prématurée de l’enveloppe

• pénaliser l’acceptation au rechapage

• laisser apparaître les nappes en fond de sculpture, ce qui n’est pas admis par la législation