Pourquoi 4/5 ans ? C'est vrai c'est un peu au pif, et tout peut changer vite (et puis on est déjà en 2020

). Un virus qui passe par là, du lobbying à fond etc ...
Il va falloir effectivement absorber le nouveau calcul WLTP et la moyenne de CO2 par constructeur. Il va falloir réduire cette moyenne.
Pour le moment il y a encore des artifices pour faire baisser celle-ci (2023): 95% des véhicules neufs pris en compte (on retire les plus polluants), un véhicule < 50 g/km (voiture électrique) compte pour 2 véhicules. A vérifier.
C'est la suite prévue pour .... 2024/25 ? qui risque d'être difficile.
Parfois (si si ça arrive

!) les lois sont votées rapidement, mais il faut que les outils industriels suivent ... Donc oui, le Duster aura la nouvelle plate-forme, avec sans doute une hybridation légère* par exemple, mais en 20..

. Là j'ai bon

. On peut faire aussi un 4x4 avec un p'tit 3 cylindres essence et 1 moteur électrique sur l'autre essieu, ça m'irait
D'abord les Renault 2021/2022 puis ...
Sinon, il y aura le 100% électrique Dacia. Très intéressante d'ailleurs.
https://www.automobile-propre" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank. [...] pour-2022/
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/sp ... owcar.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
*
https://www.automobile-magazin" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank [...] -expliquee