joao06 a écrit:
Bonjour à tous,
Les bridgestone dueler hp sport m+s d'origine de mon dudu son en fin de vie au bout de 31000km pour l avant.
Ah ouais quand même.. T'a un Dusty 4x2 pour n'user que l'avant
Je pense sincèrement que ce pneu est un bon compromis pour le Duster II, pour ma part il ne m'a jamais trahi, même sous la neige, car le jour ou j'ai eu mon Dusty il a neigé pendant deux jours.
Il suffit de modérer sa conduite, surtout si dans ta région la neige n'est pas au rendez vous chaque année ou alors peu fréquente. En sortie extra-bitume, je n'ai vu ses limites que sur terrain glissant, tout en étant convaincu que quelqu'un de plus expérimenté s'en serais sortis haut la main.
Je les ais remplacé à environ 20 000 km, bah ouais pour moi, les sorties extra-bitume c'est plusieurs fois par semaine...Vive la retraite.
Bref, ils ont été changés parce qu'endommagés par les cailloux des pistes que j'emprunte autrement je n'ai pas eu à me plaindre de ses pneus, sans les petites coupures de partout préjudiciables, il restait assez de sculptures dessus pour parcourir largement plus de 40 000 bornes.. et dans ma région les routes sont plutôt "tournicotantes" c'est pas la montagne, mais de temps à autres atteindre et maintenir le 70 km/h est chaud..
C'est bien simple l'autre fois je vais dans un village, pas loin 24 bornes, ViaMichelin me dis 34 minutes, j'en ais mis plus de quarante...
Bref le Bridgestone contribue très largement à la tenue de route du Dusty, maintenant vu ou tu habites, Dusty=Poids Haut perché donc sollicitations des pneus plus important que sur une berline.
Dans mon boulot, j'ai roulé pendant au moins douze piges en SUV ou Assimilé
et j'ai remarqué que ces bestiaux usaient plus vite les pneus par rapport à une berline.
Sur mon avant dernier 3008, changement du train de pneu à 80 000 km, remonte par ma boîte des mêmes pneus (mais neuf...), un peu plus de 20 000 km plus tard, retour au garage et constat :
Usure à plus de 80¨% en même pas 8 mois d'utilisation, dans lesquels bien sur je n'ai absolument pas changé mon style de conduite.
Verdict du garagiste, pneus peut être hyper neuf, n'ayant pas un peu "séché" et ils s'usent plus vite

Bon explication qui ne m'a pas convaincu, mais ça m'est arrivé aussi dans les années 80 ou sur une petite sportive les Pirelli P6 n'ont fait que 12 000 bornes, mais j'étais jeune et j'arsouillais comme un malade..