duster93 a écrit:
Citation:
Très peu de gens le font, ils ont probablement peur de casser leur pare-brise. Je le fais depuis plus de 30 ans sans problème.
idem

Voici ce que dit speedy glass un spécialiste américain du verre :
Does Hot Water On A Frozen Windshield Cause Shattering?
Mettre de l'eau bouillante sur un pare-brise gelé ne le brisera pas. Les pare-brise des véhicules sont construits avec du verre de sécurité feuilleté, un morceau de polyvinylbutyral entre deux ou plusieurs morceaux de verre. Pourtant; il y a de bonnes chances que votre pare-brise présente une petite fissure ou une fissure, une partie de la vapeur ou du liquide s'infiltre dans l'ouverture et lorsque le regel se produit, le liquide se dilate et le verre se sépare en fissure. Pour cette raison, il est toujours préférable de réparer les copeaux avant et pendant la saison hivernale. La réparation des puces ne prend que 20 minutes et est généralement couverte par une assurance sans franchise. Les compagnies d’assurance préféreraient renoncer à la franchise plutôt que de demander un remplacement complet. Appelez au jour pour planifier votre réparation.ma remarque est que de toute façon, on n'utilise pas d'eau bouillante ! mais de l'eau chaude du robinet. Et que même s'il existe une fissure dans laquelle de l'eau peut pénétrer et pourrait geler, après coup.
On est censé avoir commencé par mettre le moteur en route et mis le dégivrage à fond, cela rend très improbable le gel dans une fissure.
J'ai remarque autre chose : plus je mets d'eau sur le pare-brise (notamment avec mon bidon de 5l ) , plus celui ci est tiède coté intérieur et le reste un certain temps. Le dégivrage peut d'ailleurs monter très vite en température, les pare-brises sont faits pour ça. S'ils peuvent résister d'un coté, il est logique que ce soit pareil de l'autre.