celten a écrit:
Alors essaies de compresser ta photo avant la demande d'hébergement.
Oui c'est le mieux. Si l'image est préparée à l'avance, on n'a pas besoin de cliquer sur redimensionner sur le site.
Je conseille un gratuit simple et stable :
Irfanviewil y a juste un patch à ajouter pour que ça cause français.
à télécharger sur un site sûr : le site
Gratilog de Sylvie Pierrard : cette informaticienne teste tous les gratuits qu'elle met sur son site et ajoute des commentaires utiles. Un bonheur depuis des années !
-Pour une
présentation de son Duster une largeur de 800 pixels (env 200Ko) est déjà suffisante et aura un poids d'environ 200Ko.
-pour un
détail comme mon message sur les tableaux de bord, j'ai utilisé pour chaque tableau environ 470x200 (env 20Ko) puis je les ai assemblé en une seule image verticale avec Irfanview et la fonction créer une image panoramique.
Ouvrir l'image dans Irfanview.
1) redresser event. une image qui penche : image / rotation fine personnalisée etc.
2) recadrer si besoin : directement à la souris puis Editer / rogner
3) si l'image est trop sombre ou la couleur trop terne : image / correction couleur :
4) diminuer la taille à 800 pixels de largeur : image / retailler / à "larg" mettre 800 /OK
5) donner event. du peps à l'image : image / netteté
(éviter de le faire avec de trop petites images ou alors le faire avant de réduire le nombre de pixels, ou encore : réduire dans un premier temps l'image à 1200px /
netteté puis réduire l'image à son nombre de pixels définitif)
En cas d'erreur ou pour voir la différence : Editer / recupérer et editer / refaire
Voilà c'est tout ! ça ne prend qu'une minute à faire et on aura de chouettes images sur Dusterteam
PS
assembler plusieurs images en une seule :
1) image / créer une image panoramique
2) cliquer sur "ajouter image", importer une image, recommencer avec une autre image..
3) cliquer sur créer