Argh...
Je ne sais pas si c'est de la malchance.
Dans ma modeste vie j'ai eu beaucoup de voitures, roulant beaucoup pour mon boulot, toutes R.P.C
(Nan.... pas République Populaire de Chine, mais Peugeot, Renault, Citroen...

) et parmi ces 14 voitures usées en 40 ans de carrière...
J'en ais eu 1 qui m'a tout fait.... Pourtant dieu que la BX était confortable.. Bref, entre l'auto-allumage jamais résolu, les casses de collecteurs d'échappement, les sphères fuyardes, la boîte de vitesse devenant mono-vitesse, les grincements, les fusées de roues arrières faisant ressembler la Bx à une bonne vieille R8 Gordini.... Cette voiture à passé presque plus de temps au garage qu'entre mes mains.
J'avoue que je comprends le désespoir de Tuture06.. C'est terriblement Navrant d'avoir des pannes à répétition, sur une voiture (mal née ?).. Que c'est il passé le jour de l'assemblage ?
(
Hormis les problèmes liés à l'électronique, qui n'ont jamais été le fort de Renault, les soucis purement mécaniques sont intolérables)
Pour ma Citron, elle à du être assemblée un jour de grêve à Aulnay, ou comme le disait aimablement Coluche, tu pouvais attraper les pièces détachées au vol...ces jours là.
Est ce que ces problèmes sont les revers d'une voiture à bas coût ?
Un Dusty c'est quand même 20 000 balles, c'est une somme non négligeable..
Ce qui est fort dommage dans notre Pays, c'est que le "Class-Action" ne soit pas toléré, quoique dans certains cas ça a pu fonctionner....
Pour ma part je suis toujours un peu plus rassuré quand je vois une chaîne de fabrication robotisée, c'est un gage de fiabilité, le robot ne subissant pas de contrariété.... Mais chez tous les constructeurs, ce sont des chaînes d'assemblage en fait.
Assemblage de composant provenant de sous-traitants étouffés par les bas coût pour maintenir des marges substantielles redistribuées entre autres aux actionnaires n'ayant absolument rien à faire de la qualité du produit vendu... Seul compte le pognon... Donc maintenant l'assemblage robotisé, n'est plus un gage de fiabilité hélas... Comme on nous le vante dans les pub vidéo...
Je compatis vraiment avec Tuture06.