duster01 a écrit:
Un coffre beaucoup plus petit pour le 4x4.
Bruit de la transmission plus fort sur le 4x4.
Moins bonne reprise et accélération pour le 4x4.
Là je suis sceptique
Les rapports de boites du 4x4 étant plus court que le 4x2, j'aurai pensé que de ce fait, ayant le même moteur, il serait plutôt plus vif, mais avec l'inconvénient de changer plus tôt les rapports, et de plus à donc une vitesse de pointe légèrement plus basse.
Lors de la sortie du Parpaillon où il y avait sauf erreur 2 4x2 et le reste en 4x4, soit les conducteurs de 4x4 étaient très bons ( ou moi plus mauvais ), mais franchement nous nous suivions malgré un rythme très élevé.
De plus, je trouve qu'en montagne, avec des épingles serrées, le 4x4 a l'avantage, car par exemple avec mon 4x2, en 1ere j'étais trop haut dans les tours, mais en seconde, je me plantais de suite car trop bas dans les tours. Même problème sur épingle plus rapide avec 2 eme et troisième.
Alors que le 4x4, avec sa boite plus courte, était très bien en seconde, ou si virage plus rapide, il était très bien en troisième.
J'aimerai bien avoir l'avis d'Olivier sur ce sujet, car il a eu le 4x4 et le 4x2, et sachant comment il conduit, j'ai confiance dans son point de vue.