La vignette Crit-Air est une mesurette à la con (sauf pour l'état qui empoche un peu de pognon au passage.).
Alors pourquoi..
Aujourd'hui les mesures de restriction de circulation sont mises en oeuvre quand le pic de pollution est atteint (
ou en passe de l'être dans la journée, le matin tout va bien tu peut rentrer avec ton diesel pourri, mais le soir.. Tu repart en transport en commun)..
Sur la R.P c'est absolument tous les jours le même bordel de bouchons.les variations (
en fait les augmentations de km de bouchon) ne sont dues qu'aux accidents ou à une pluie (
qui rajoute des accidents).
EDIT :La vitesse sur le périph a été abaissée de 10 km/h pour diminuer la pollution non ?, c'est curieux car je n'ai jamais mis plus de temps à faire les 7km environ Porte d'Orléans - Porte Maillot..à partir de 8H avec cette nouvelle limitation, j'ai toujours mis environ 30-35 mn.....Voir 40 les jours fun...On connais à peu près le nombre de véhicules, le nombre d'heures de bouchons et de tout cela ont peut en déduire un taux d'émission.. Donc ont sait pas avance la pollution moyenne générée..
Reste plus que le facteur "climat"... (En fait le vent).
Allez on va dire qu'en dessous de 5 km/h de vent la pollution stagne et perturbe la douce vie quotidienne de nos cher Parisiens (tête de chien

) Au dessus de 5 km/h, tout va chez Duster93, c'est bien connu les vents vont majoritairement d'Ouest en Est...
Donc le chef de la météo, y va voir Mme HIDALGO et il lui dit Madame il fait beau, et il n'y aura pas de vent du Lundi au Mercredi, donc forte probabilité de pollution...
Le Jeudi le pic de pollution est atteint.. (C'te blague) et ont met place les mesures.. (1 jour pas plus, faut pas déconner non plus), Puis le vent reprend et vient polluer Duster93....
Si.... les mesures avaient étés mises en oeuvre à partir du Lundi, n'auraient elles pas été plus efficaces ?......
Je m'égare, je suis très loin du sujet..
Donc le sujet était si je me souvient bien "Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci ?".
Ben pour moi, il y a 5 chevaux. J'ai bon ?, j'ai gagné quoi ??
Ah, c'était en terme de pollution ! Ben que dalle..en réalité, ben ouais. Même si mathématiquement le Dci bleu.....(J'croyais que la couleur de l'écologie c'était le vert, m'enfin).. Donc si le conducteur du Dci bleu est un nerveux de l'accélérateur et celui du Dci pas bleu est un calme.... Il n'y a pas photo..
Ben, oui nous ne sommes plus sur un banc d'essai à vitesse stabilisée, avec tout de bien calculé.. ont est dans la vrai vie....
Allez, je vous laisse (de chien) je vais bricoler et après faire tourner mon Dci Fuel Collector dans la campagne de Dordogne... Oh le vilain je vais polluer... Ben ouais, je vais quand même pas transbahuter mes cannes à pêches à la main sur 5 bornes non ?.