Dust2.0
Christophe77 et Dustin roadman vous vos véhicules sont d'origine France ou Europe ?
Mais bon vos retours sont quand même rassurants, mais bon le concessionnaire Dacia le plus proche de chez moi est un peu, comment dire pour être gentil, tatillon, alors je pense que si j'ai un problème je vais bien me régaler avec lui xD ,
surtout que je n'ai pas acheté le véhicule chez lui ( chez lui le véhicule avec les mêmes options que chez le mandataire présentait un devis 2100 euros plus cher !! ) Et soit disant pas 1 euro de remise possible du fait de leur faible marge ….

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Dust2.0

Comme déjà dit et précisé dans les post's précédents ton CC est obligé de faire l’entretien, et réparation de ton véhicule Dacia (garantie Euro Renault-Dacia) , jusqu’à présent la Corse fait encore partie de la France et la France de l’Europe

Cela dit le problème des delais d'entretien et reparation ne sont pas special a la Corse ni a la marque Dacia , il va de soit qu' au lieu de faire travailler ton CC du coin tu a préféré commander ton Dudu chez un mandataire pour des raisons de tarifs plus inintéressantes (et je te comprend)
Ceci dit ne t’étonne pas que lors d'une intervention sur ton Dudu, ton CC risque de te faire attendre et de te mettre en standby sur une liste d'attente pour être soit disant débordé (alors qu'il n'a rien a foutre) comme dit l'autre c'est le jeux ma pauvre Lucette
Et ça c'est valable pour toutes les marques de véhicule, la guéguerre bien connue entre un agent officiel d'une marque et un mandataire toutes marques
Déjà les structures ne sont pas les mêmes entre un CC et un Mandataire
1- L'agent CC officiel lui aura une expo avec vendeur, un atelier avec mécanos, un service compta secrétariat, un minimum de stock pièces détachées, un investissement outillage (exemple logiciel différent pour la valise diag de chaque modèle) qui pour lui est payant etc,etc

2- a contrario le mandataire lui n'aura que
" sa gueule et son bagou " un bureau dans un bungalow , un site internet , une connexion internet ainsi qu'un phone , une table et une chaise , et un catalogue couleur , les structure et status sont différents , a savoir que n'importe qui peux de nos jour vendre des véhicules
A noter que le mandataire lui ne te fera aucunes réparations, aucuns réglages, puisqu'il n'a pas d'atelier, pas de personnel, pas d'outils ,,,, bref! la démarche est différente
Chez un mandataire tu y va uniquement pour le prix et c'est tout