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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 20 Oct 2018 11:58 

Inscription: 06 Mai 2010 19:01
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je reste aussi sur D
mais ça me parait anti*mecanique, j'ai l'impression (surement fausse) que je fais "forcer" la boite.


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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 20 Oct 2018 13:32 
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bruno84 a écrit:
je reste aussi sur D
mais ça me parait anti*mecanique, j'ai l'impression (surement fausse) que je fais "forcer" la boite.


Comme la dit 2Stair avec le star&stop cela doit couper le moteur et donc pas forcer sur la boite.

Pour la boite automatique de mon disco je me place sur N et quand le feux passe au vert je renclenche D ou si l'arret doit duré plus de 20 secondes.( C'est vrai ou j'habite nous avons surtout des feux de chantiers qui durent 2 minutes :mrgreen: et très peu de feux en ville, mais beaucoup de ronds points) Mais l'arrêt complet de la voiture se fait toujours sur P sinon on ne démarre pas.

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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 20 Oct 2018 14:59 

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Moi je conseillerai de se positionner sur N ou P.
il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une boîte robotisée donc comportant 2 embrayages.
Si vous restez sur D, l'embrayage reste en prise et vous provoquez son usure même si c'est minime. La preuve si vous relâchez les freins la voiture avance.
Après si vous utilisez le stop and start et que le moteur s'arrête vous pouvez rester sur D.
Personnellement je désactive le S and S à chaque fois car il n'est pas très agréable (long à redémarrer)
Les boîtes classiques avec coupleur hydraulique (genre EAT de chez PSA par ex) n'ont pas cet inconvénient


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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 21 Oct 2018 03:11 
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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 21 Oct 2018 10:03 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
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Oui mais quelle boîte utilisais tu?
Certainement pas une boîte robotisée qui est une technologie assez récente.
Pour une boîte classique avec coupleur hydraulique aucun problème tu peux rester sur D mais avec une boîte robotisée il est conseillé de se mettre sur N ou P si le temps d'attente est un peu long car celle ci reste en prise.
D'ailleurs dans un numéro assez récent d'auto plus il y avait un comparatif des différentes boîtes auto et concernant les boites robotisées (type EDC, ETG6 ou DSG) Auto Plus recommande bien et à juste titre de mettre en P ou en N à l'arrêt.


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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 21 Oct 2018 10:22 

Inscription: 26 Fév 2018 15:25
Messages: 49
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Marco54, ok, mais c'est nul d'avoir une boite auto si c'est passé son temps à jouer avec le levier.
Je freine, je reste sur le frein et j'accélère, une boite auto quoi


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 Sujet du message: Re: EDC question de blaireau
MessagePosté: 21 Oct 2018 13:40 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
Chacun utilise sa BA à sa façon. Moi je préconise de mettre sur D ou P uniquement pour préserver celle ci, c'est mon choix lorsque les arrêts sont longs. Je met plutôt sur P et ça m'évite de garder le pied sur le frein. Ce n'est pas très contraignant.

Ceci dit pour avoir posséder un véhicule de chez PSA avec la boîte EAT6, je préfère largement ce type de boîte. La conduite est plus souple et onctueuse surtout quand on tire une remorque.


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