Dernière visite le Nous sommes le 04 Juin 2024 02:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 19:49 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Homologation européenne, donc aucun soucis

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 21:34 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
Mourakami a écrit:
Homologation européenne, donc aucun soucis


Après avoir pris l'avis de pas mal de monde et avoir contacté les établissement Borel, j'opte pour la Dacia Duster 2018 en 4x2, TCe 125 GPL BOREL Prestige xe : Elle n'a pas de malus écolo (123 g/km), coûte moins chère que les autres Duster Prestige (1) et grâce au 2 réservoirs (Essence 50 L et GPL 60 L) possède une autonomie de 1000 Km environ, ce qui est énorme. Boite 6 rapports, chaîne de distribution et non courroie comme je pensais. 6 CV fiscaux au lieu de 7. De plus le litre de GPL est très peu cher (0.75 le litre). (>> 1) Quand je dis coûte moins chère, c'est plutôt à l'usage. A l'achat, il faut compter 2000 euros TTC de plus (mais pas de malus)... Et en analysant mieux mes besoins, un 4x2 me suffira. Merci pour vos contributions.

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 05 Fév 2018 19:51 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
J'avais étudié les propositions Borel mais il me restait des interrogations pour me décider. Je leur ai donc posé quelques questions :
- l'entretien coûte-t-il plus cher ? (changement bougies régulièrement en mettant des modèles spécifiques)
- additif dans l'essence à acheter en plus du GPL ?
- doit-on obligatoirement passer chez un spécialiste pour nettoyer régulièrement le système GPL ?
- "le contrôle technique est plus cher et ne peut être fait que dans un centre spécialisé". Est-ce vrai et quel est son montant ?
Je n'ai pas obtenu de réponses de leur part.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 05 Fév 2018 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour Mi
1) Changement de bougies tous les 50000 kms ( bosch 4 électrodes 18 euros les 4 )
2) jamais mis d'additif(?) dans l'essence, réservoir toujours au tiers
3) y a rien à nettoyer dans le système, simplement changer de filtre GPL tous les 100000 kms ( 10 euros ) à faire soi-même.
4) contrôle technique 70 euros il faut un technicien agréé GPL simplement dans le centre.
A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Dernière édition par danwoj37 le 05 Fév 2018 21:43, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 05 Fév 2018 20:52 

Inscription: 16 Déc 2017 16:53
Messages: 49
Bonjour
J'ai eu deux ladas niva gpl, pour moi pas d'entretien particulier. Pas d'additif, Des bougies spécifiques? Oui
Le contrôle technique doit être fait dans un centre avec un contrôleur agrée. Je vais chez dekra, et le jour du contrôle ils font venir un type d'un autre centre. Oui le contrôle est plus cher.
Pour moi le seul ennui du gpl est le fait que dans certains coins il y a peu de stations, et surtout qu'elles ne fonctionnent jamais en 24/24 , à par les autoroutes où le gpl est trés cher.( parfois prés d'un euro le l), et faire un détour de 20 ou 30 km pour arriver à faire le plein en tenant compte de l'ouverture de la guérite dans les grandes surfaces.... n'est pas une solution "économique", sans compter la perte de temps.
Là j'ai commandé un duster diesel

_________________
Duster 2 4x4 dci prestige beige dune


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 05 Fév 2018 22:12 

Inscription: 28 Déc 2014 16:10
Messages: 139
Attention pour l'avoir essayé le SCE 115 est à mon sens déjà sous motorisé en 2 roues motrices , il est mou , sans doute castré pour la pollution et sans Turbo , alors en 4X4 je pense qu'il ne le feront pas .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER 2018 4WD EN SCe 115... C'est pour quand ?
MessagePosté: 06 Fév 2018 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonsoir, et j'aimerais savoir le kilométrage du SCE 115 que tu as essayés! Lorsque, en juin, je suis rentré de Grenoble avec le mien, il consommait de façon démesurée et se traînait ! J'ai d'ailleurs donné un compte rendu sur ce forum à l'époque. il a fallu au moins 5000 km pour être rodé : il monte très facilement dans les tours et la consommation tourne entre 9,5 et 10,5 l aux 100. Je rejoins le compte rendu que Daciattitude à fait du «frère jumeau» qu'ils ont pris quelques heures ou quelques jours plus tôt chez Borel. Si, il y a une différence : j'ai hélas des valves Wifi sur des jantes alu… Le compte rendu sur le numéro 12 de la revue donne exactement les mêmes observations avec une consommation dantesque pour les premiers kilomètres. J'avais lu que ce moteur d'origine Nissan avait un traitement réduisant les frottements… J'ai rajeuni, me retrouvant un peu comme avec les motos Laverda ou Ducati : si tu ne rôdes pas avec patience et méthode, tu sers et tu meurs… Un serrage en sortie de virage, ça pardonne guère ! Effectivement, c'est un 16 soupapes, souple, avec un couple haut perché mais une courbe de couple assez plate et démarrant vers 2000 t/mn. La montée en puissance est assez progressive mais c'est un moteur atmosphérique donc il y a pas attendre « le coups de pieds dans le cul » qu'on peut avoir avec un turbo même à basse pression d'essence et surtout avec le diesel. Pratiquement 15 000 km après, je m'y suis habitué et j'en ai beaucoup de plaisir. Cela n'a jamais gêné en tout-terrain, disons plutôt en tous chemins, même si certains chemins de la Grèce profonde s'avèrent parfois au bout d'une vingtaine de kilomètres sans espoir de bifurcation, peu engageants ! De plus, J'en apprécie le silence, la propreté au remplissage et je n'ai pas l'épée de Damoclès de l'injecteur du quatrième cylindre ni de la vanne EGR. Ce que je lui reproche ? D'être plus polluant qu'on ne veut bien le dire car il démarre à l'essence : c'est pourtant au démarrage, avant que le pot catalytique ne soit suffisamment chaud pour être efficace,qu'il consomme le plus et pollue le plus en raison des imbrûlés de benzène, additif remplaçant le plomb tétraethyle qui servait à augmenter le taux d'octane et à lubrifier les soupapes en passant !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...