Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 06:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 27 Jan 2018 17:41 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
Le réseau BOREL est présent dans beaucoup de lieu en France :
Voir la carte >> https://lookaside.fbsbx.com/file/reseau-borel.jpg?token=AWysjgO7O3Kzhcfhk8y4peivtG7hI8e-_DgTTSqEFrEPU94o3aKDSdnX8nqHiJSOi0Mp-fkh2cwLhMk1vcwp1s0Am9frqBjS7z2_vF82iRqE-FFk4ukvAt_M6V_3Wamwapdi1tH3L92FeA8fJtt_8TdjEt0ztifenKaYxzoNKb7fGCSQZudsJU13oGtR-mqBP5U

Sur cette page on peut rechercher un point Borel proche de chez soi :
http://www.borel.fr/reseau-borel/

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir,
j'ai déjà répondu sur de nombreux points à notre ami Gilles. Je viens aujourd'hui de passer 15 000 km depuis le 12 juin 2017. Pour les stations GPL, il existe des applis pour Android et Apple : ASGPL mobile,My LPG.eu (qui vient de faire sa mise à jour et donne toutes les stations d'Europe ; on peut, comme je l'ai dit, avec l'aide du site Msieurlolo modifier le logiciel du MédiaNav ; je n'étais pas très chaud mais la modification qui m'a été conseillée est vraiment le premier niveau. Cela me permet de continuer à mettre les mises à jour payante (et oui, j'ai payé deux ans d'avance…) Et de rajouter les POI fournis par ce site. Cela permet de voir les stations autour et d'utiliser d'autres sites, allemand italien ou grec, pour ceux que je connais, qui vous donne les horaires d'ouverture, téléphone de la station et bien souvent le prix du litre. Il existe aussiLPG GNC Finder, Ecomotori.net Fuel.GR (qui est le site officiel du gouvernement grec) et Prezzi Benzina pour l'Italie. Il faut se méfier car les prix sont très variables et actuellement on peut trouver depuis 0,539 (près de saint-marcellin dans l'Isère) jusqu'à pratiquement un euro (bien souvent les stations d'autoroute surtout AGIP qui sont les plus chères). Effectivement il n'y a que de très rares stations-service en libre-service et sur Lyon, je ne connaît que Auchan Saint-Priest qui est en libre-service 24 heures sur 24 avec le prix le moins cher de toute la région ! Aujourd'hui, j'ai fait 420 km de Lyon à Salins les bains, principalement sur l'autoroute avec le régulateur fixé sur 120 km/h et la consommation était de 10,7 l aux 100 à 0,723€ le litre (Leclerc Beynost). Finalement, j'ai laissé uniquement le joint sur la partie frontale. Je suis rarement descendu en dessous de 9,2 l aux 100. Pour ce qui est du 125 TCE, il est en injection directe de GPL liquide. Théoriquement, c'est encore mieux… Cet été, il y eut un copain sur le forum qui a eu des problèmes : le gaz arrivait en phase gazeuse aux injecteurs au lieu d'être en phase liquide et il a roulé à l'essence… Comme j'étais chez Borel pour la révision des 2000 km, ils sont au courant du problème mais ne savent pas pourquoi cela se produit car toutes leurs installations ne sont pas touchées ! Personnellement, j'en suis resté au classique SCE 115. Comme Borel utilise du matériel Prins hollandais, je pense que nos amis belges pourraient assez facilement trouver un installateur en Belgique de cette marque qui est considérée comme la meilleure. L'autre grande marque qui équipe Dacia est une marque italienne ( Landi Renzo qui est présent aux États-Unis et se dit leader mondial des installations GPL et gaz naturel). Pour les parkings, pas de problème depuis qu'il existe une vanne de sécurité au réservoir. La loi a d'ailleurs été abrogée et je n'ai eu aucun problème pour prendre un ferry depuis Ancône jusqu'en Grèce et entre les différentes îles grecques ioniennes et la Crête. Sur Minoan Lines, les GPL sont groupés avec les motos, d'ailleurs ! Pas de supplément ni de restrictions. (Pour Jean-Louis 37). Sur le SCE 115, qui n'a pas de turbo donc à un couple faible et relativement haut perchée, il ne faut pas hésiter à rentrer un voire deux rapports et il n'est pas question de monter une côte en dessous de 3000 tr/m sinon il ne tient pas. Même chose pour doubler, il est nécessaire de pousser au-dessus de 3500 tr/m pour avoir quelque chose sous le pied ; aucune différence entre l'essence et le GPL. Je ne suis pas encore passé la révision mais cela ne saurait tarder en tout cas j'ai appelé le correspondant Borel de la région sud-est de Lyon qui m'a répondu très gentiment… Je ferai donc ma révision GPL chez lui ; une révision GPL tous les 20 000 km et une révision Dacia au même kilométrage. Quand j'avais le diesel DCI 110, à 120 km/h, il me fallait un bon 7 l de gasoil et au prix actuel, mes 10,7 l de GPL correspondent à 5,7 l aux 100 (prix relevés en même temps à la station de service Leclerc de Beynost ce soir : SP95 =1,359€). Comme monde austère GPL m'a coûté pratiquement le même prix que le DCI 110, je gagne environ 300 € par an ; là-dessus, il faut voir si la révision à 20 000 km et moins chers pour indécence sans turbo que pour un diesel, combien coûte la révision spécialisée GPL (certains évoquent moins de 50 €) et il ne faut pas oublier d'ajouter le lubrifiant de soupapes à cinq ou six gouttes par minute ; il paraît que le flacon de 500 ml devrait durer environ 8000 km… Mon premier à été vidé en 2000 km (réglage Borel fait devant moi mais il semble que la vis micrométrique de réglage ne soit pas très stable. Je pense être arrivé à quelque chose de plus satisfaisant par une approche en plusieurs étapes (toujours à chaud et au ralenti)
j'espère avoir répondu et je me tiens à disposition pour de plus amples renseignements
bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:16 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
Photoson 01 a écrit:
Bonsoir,
j'ai déjà répondu sur de nombreux points à notre ami Gilles. Je viens aujourd'hui de passer 15 000 km depuis le 12 juin 2017. Pour les stations GPL, il existe des applis pour Android et Apple : ASGPL mobile,My LPG.eu (qui vient de faire sa mise à jour et donne toutes les stations d'Europe ; on peut, comme je l'ai dit, avec l'aide du site Msieurlolo modifier le logiciel du MédiaNav ; je n'étais pas très chaud mais la modification qui m'a été conseillée est vraiment le premier niveau. Cela me permet de continuer à mettre les mises à jour payante (et oui, j'ai payé deux ans d'avance…) Et de rajouter les POI fournis par ce site. Cela permet de voir les stations autour et d'utiliser d'autres sites, allemand italien ou grec, pour ceux que je connais, qui vous donne les horaires d'ouverture, téléphone de la station et bien souvent le prix du litre. Il existe aussiLPG GNC Finder, Ecomotori.net Fuel.GR (qui est le site officiel du gouvernement grec) et Prezzi Benzina pour l'Italie. Il faut se méfier car les prix sont très variables et actuellement on peut trouver depuis 0,539 (près de saint-marcellin dans l'Isère) jusqu'à pratiquement un euro (bien souvent les stations d'autoroute surtout AGIP qui sont les plus chères). Effectivement il n'y a que de très rares stations-service en libre-service et sur Lyon, je ne connaît que Auchan Saint-Priest qui est en libre-service 24 heures sur 24 avec le prix le moins cher de toute la région ! Aujourd'hui, j'ai fait 420 km de Lyon à Salins les bains, principalement sur l'autoroute avec le régulateur fixé sur 120 km/h et la consommation était de 10,7 l aux 100 à 0,723€ le litre (Leclerc Beynost). Finalement, j'ai laissé uniquement le joint sur la partie frontale. Je suis rarement descendu en dessous de 9,2 l aux 100. Pour ce qui est du 125 TCE, il est en injection directe de GPL liquide. Théoriquement, c'est encore mieux… Cet été, il y eut un copain sur le forum qui a eu des problèmes : le gaz arrivait en phase gazeuse aux injecteurs au lieu d'être en phase liquide et il a roulé à l'essence… Comme j'étais chez Borel pour la révision des 2000 km, ils sont au courant du problème mais ne savent pas pourquoi cela se produit car toutes leurs installations ne sont pas touchées ! Personnellement, j'en suis resté au classique SCE 115. Comme Borel utilise du matériel Prins hollandais, je pense que nos amis belges pourraient assez facilement trouver un installateur en Belgique de cette marque qui est considérée comme la meilleure. L'autre grande marque qui équipe Dacia est une marque italienne ( Landi Renzo qui est présent aux États-Unis et se dit leader mondial des installations GPL et gaz naturel). Pour les parkings, pas de problème depuis qu'il existe une vanne de sécurité au réservoir. La loi a d'ailleurs été abrogée et je n'ai eu aucun problème pour prendre un ferry depuis Ancône jusqu'en Grèce et entre les différentes îles grecques ioniennes et la Crête. Sur Minoan Lines, les GPL sont groupés avec les motos, d'ailleurs ! Pas de supplément ni de restrictions. (Pour Jean-Louis 37). Sur le SCE 115, qui n'a pas de turbo donc à un couple faible et relativement haut perchée, il ne faut pas hésiter à rentrer un voire deux rapports et il n'est pas question de monter une côte en dessous de 3000 tr/m sinon il ne tient pas. Même chose pour doubler, il est nécessaire de pousser au-dessus de 3500 tr/m pour avoir quelque chose sous le pied ; aucune différence entre l'essence et le GPL. Je ne suis pas encore passé la révision mais cela ne saurait tarder en tout cas j'ai appelé le correspondant Borel de la région sud-est de Lyon qui m'a répondu très gentiment… Je ferai donc ma révision GPL chez lui ; une révision GPL tous les 20 000 km et une révision Dacia au même kilométrage. Quand j'avais le diesel DCI 110, à 120 km/h, il me fallait un bon 7 l de gasoil et au prix actuel, mes 10,7 l de GPL correspondent à 5,7 l aux 100 (prix relevés en même temps à la station de service Leclerc de Beynost ce soir : SP95 =1,359€). Comme monde austère GPL m'a coûté pratiquement le même prix que le DCI 110, je gagne environ 300 € par an ; là-dessus, il faut voir si la révision à 20 000 km et moins chers pour indécence sans turbo que pour un diesel, combien coûte la révision spécialisée GPL (certains évoquent moins de 50 €) et il ne faut pas oublier d'ajouter le lubrifiant de soupapes à cinq ou six gouttes par minute ; il paraît que le flacon de 500 ml devrait durer environ 8000 km… Mon premier à été vidé en 2000 km (réglage Borel fait devant moi mais il semble que la vis micrométrique de réglage ne soit pas très stable. Je pense être arrivé à quelque chose de plus satisfaisant par une approche en plusieurs étapes (toujours à chaud et au ralenti)
j'espère avoir répondu et je me tiens à disposition pour de plus amples renseignements
bien cordialement



ASGPL pour iPhone (iOS) n'est pas dispo dans le L'Applestore français... et je ne trouve absolument pas l'appli My LPG pour iOS

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:23 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
Par contre, j'ai trouver "Stations GPL" pour iOS... et aussi mylpg.eu mais en galèrant...

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:37 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
Mygpl.eu ne fonctionne pas très bien et se charge vraiment lentement. Quand on maintient qques secondes appuyé sur le repère de station, on peut avoir une info du style Nom de la station, l'emplacement la latitude et la longitude, la distance.

Stations GPL donne le nom et le prix au litre et il trouve plus rapidement, Mais donne moins d'infos de localisation.

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 28 Jan 2018 00:08 

Inscription: 13 Jan 2018 15:25
Messages: 42
La meilleure application iOS que j'ai trouvé se nomme "essence". Elle est payante (5,50) mais elle vaut vraiment le coup. (La version gratuite fonctionne, mais on est envahie par de la pub...).
Elle donne l'adresse, la localisation et l'itinéraire ainsi que les prix et les différents types de carburants. Elle se charge très vite. Bref je n'ai garder que celle-ci.

_________________
Homme, bientôt à la retraite. Envisage achat Duster 2018 4x4 SCe 115 GPL BOREL PRESTIGE (Essence et GPL).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 GPL ? Demande de conseils
MessagePosté: 28 Jan 2018 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
désolé, je ne suis pas un fanatique d'Apple ; si je reconnais quelques avantages dans la conception des produits, leur façon de vendre avec la marge maximum et de jouer sur le snobisme afin de pouvoir vendre des téléphones à 1000 € avec une obsolescence programmée reste au-delà de mon entendement ! Cela me rappelle la publicité pour les Clio: « pas assez cher mon fils ! ».Rassurez-vous, je n'ai pas non plus de Rolex! Je viens de changer mon PC afin de pouvoir être plus rapide dans les conversions vidéo. J'ai donc pris un processeur AMD Ryzen 7 avec une carte mère correspondant, 16 Go de RAM , une carte additionnelle pour un RAID 0 avec deux DD de 4 To, une pour avoir un port FireWire 400 afin de pouvoir brancher mon ancien caméscope à cassette DV et des SSD sur tiroirs extractibles afin de pouvoir séparer les activités photo vidéo et son qui ont parfois des logiciels incompatibles notamment au niveau de la gravure de CD DVD ou Blu-ray. j'ai pu mettre à jour de Windows 7 à Windows 10 sans bourse délier. j'ai pu garder le boîtier, l'alimentation, la carte son, la carte graphique et des cartes pour avoir des parts supplémentaires en USB 2 et USB 3 soit environ 1300€ . J'ai regardé un peu ce qu'Apple me proposait pour la même puissance, j'étais largement au-dessus de 3000 € car il fallait tout changer. J'ai des amis qui , fidèle à Mac ont été obligé de changer entièrement le PC lors du nouvel OS : sympa ! Quand on aime… On ne compte pas, bien sûr ! Dans le milieu des ingénieurs du son, pendant longtemps, Apple a dominé puis les gens se sont aperçus après avoir essuyé quelques plâtres que l'univers Windows était quand même plus « démocratique » et un peu moins élitiste. Il me semble avoir lu (sur la revue capital, mais je n'en suis pas certain) une interview des deux fondateurs d'Apple et de Microsoft exposant leur «philosophie» marketing : édifiant!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bip bip



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...