soleil66 a écrit:
N'est-ce pas tout de même un coup de poker que de commander aujourd'hui un diesel.
Si le gouvernement fait ce qu'il a l'air de dire, à très court terme le gasoil sera problématique, car probablement interdit d'accès dans de très nombreuses villes.
Le gain, ne sera que sur la conso ( entre 2 et 3 l de moins au 100 km ), et logiquement avec un prix identique. Donc environ 640€/an ( 2.5 litres X 1.50€ X 17000 km/ 100 ).
Revente dans 4 ans => 2560€ gagnés
Mais si il y a vraiment de grosses interdictions ( voir totales ) du gasoil, de combien sera la perte pour revendre un véhicule inutilisable.
Il faudra aller le vendre en Afrique.
Et je suis fan du gasoil pour un Duster.
Nota: je me demande pourquoi, à la grosse CC de mon secteur, les vendeurs orientent les clients vers le DCI 110, et non pas le TCE 125.
Y aurait il une consigne ( pour écluser par exemple les moteur diesel

).
Comme déjà écrit, Toyota a annoncé l'arrêt du diesel dans sa gamme en France.
Toyota avait peu de diesel dans sa gamme et basait sa stratégie sur les diverses formes d'hybride.
Pour simplifier et surtout rationaliser sa gamme cela a du sens, moins de référence moteur donc.
Pour les autres comme renault qui n'ont pas d'hybride, le diesel a encore de beau jours devant lui, même si c'est évident qu'après 2025 cela va se complexifier, mais si tu choisis un diesel c'est que tu roules un minimum, la majorité des diesels qui sortent aujourd'hui seront proche des 175000km en 2025.
Vu que cela représente encore 47% des ventes, tu vois ou je veux en venir... no stress