jeep63 a écrit:
Suite à l'arrêt, momentané, de la commercialisation de Duster essence pour cause d'homologation de nouveaux moteurs un doute plane......
A combien de chevaux vont ils paramétrer le 1.3 Tce?
115? perso je ne crois pas, commercialement ça ne passerait pas.
130? je pencherais pour ce niveau de puissance.
140? comme pour le Scenic ? Ce serait sympa (superflu mais sympa).
150? Comme pour le Captur ? je n'y crois pas une seconde
Et vous, vos avis?
Je pense que Dacia/renault se demandent combien sont prêt à payer de malus? Les clients du duster2 essence avant de choisir le nombre de chevaux, après le 1er septembre 2018 date à laquelle sera mis en place la nouvelle norme WLTP pour le calcul du co2 en condition de conduite réelle et non sur banc comme l'actuelle, donc augmentation du chiffre de la consommation + au 1er janvier 2019 diminution du co2 de 3g/km (malus dès 117g/km) donc peut être augmentation du malus. Il est vrai que le 1.3 tce est un nouveau moteur comme le dci 115, sur ce dernier ajout de l'ad blue + réduction de consommation. Le co2 est le même(115g/km) qu'avec le dci 110 moteur ancien sans l'ad blue avec la norme actuelle d'avant le 1er septembre(115g/km) en sachant que sur le dci 110 et 115 il y a peut d' écart de consommation entre la norme actuelle et la WLTP . Par contre avec les moteurs essence 4 cylindres je crois qu'il va y avoir des surprises? sauf si il coupe des cylindres pour avoir une baisse de consommation, et pour rester sur du 4 cylindres.
Pour rappel :
tce 125 4x2 138g/km = 860€ malus
tce 125 4x4 145g/km = 1613€ malus
le sce 115 uniquement 4x2 149g/km = 2153€ malus je n'image pas le prix du malus s'il avait été fabriqué en 4x4

Donc je pense à 115ch pour une conso moindre que les autres motorisations(co2 plus bas) ou maxi 130ch pour être proche du 125 tce
Pour le Kia stonic au dessus motorisation essence: 3 cylindres essence turbo (1.0 T-GDi 120 ch) 125g/km malus 113€