duster01 a écrit:
Que celui qui a besoin de pneus neige en achète et que celui qui n'en n'a pas besoin fasse autre chose avec son argent. Ça c'est du bon sens.
Pour voter des lois à la con (comme pour l'éthylotest) il doit bien y avoir un politique qui a des intérêts dans la vente de pneus.
J'investis, je vote une lois et je touche le jackpot.

ben voyons, s'il n'y a pas d'obligation beaucoup vont faire l'économie, économie qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs car pendant qu'on roule avec des pneus hiver on n'use pas les autres, alors bien sur c'est un investissement au départ, mais si on casse la bagnole a cause d'un dérapage incontrôlable a la sortie c'est un investissement aussi; et la je ne parle que de dégâts matériels.
et le coup du jackpot pour les fabricants , je le redis, quand tu use les uns tu n'use pas les autres.
JTerra a écrit:
Heu je vous signale que même dans nos régions de montagnes où beaucoup sont équipés de pneus hiver ou neige
cela n'empêche pas les pagailles habituelles dès qu'il y a 4cm de neige
Et ce sera pareil dès qu'un préfet validera les interdictions une fois les décrets parus.
Que ce soit pour la région lyonnaise, Annécienne, Chambéry, Grenoble, Bourg St Maurice etc etc...
jTerra, je regrette mais ce qui crée la pagailles ce sont les gens qui ne sont pas équipé, bien souvent deux trois voitures bloqué ou un seul camion suffisent pour empêcher ou ralentir sérieusement la progression des chasse neige.
après c'est vrai aussi que des que ça ralentie trop,ce qui qui est presque presque normal par temps de neige, ça peut provoquer des bouchons comme d'ailleurs en toute saison quand il y a beaucoup de monde sur les routes.