Mourakami a écrit:
septentrion a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi les injecteurs sont poussés à 2000 bars de pression sur le 115? faiblesse sur le 110 ou rapport avec les nouvelles normes?
C'est un nouveau moteur, la maîtrise des techniques d'injections permet dans augmenter la puissance sans dégrader la longévité.
Enfin c'est le principe, l'avenir le dira

Dacia n’est pas le seul constructeur à vouloir poussés " au maximum " la pression au niveau des injecteurs ( d’ailleurs ce n’est pas quelques choses de nouveau), à la base le but était à la fois de baisser la consommation tout en ayant une meilleure combustion.
Je ne pense pas qu’il y ait de faiblesse sur le moteur dci 110 ch ( certains on eut des mésaventures avec certe, mais combien roule avec sans aucun soucis depuis des années... ).
Le moteur adblue dci 115 ch, effectivement il a dû être " mis en service " via les nouvelles normes, rien de plus selon moi.
Mais ce moteur est étudié depuis des années et le Duster en lui-même y est préparé aussi depuis longtemps, ouvrez vos trappe à gasoil sur un nouveau Duster 2 dci 110 ch ( 4x2 ou 4x4 ),

Niveau puissance, un moteur adblue dci 115 ch vaut il mieux qu’un moteur dci 110 ch ?
Franchement je ne pense pas que 5 petits chevaux d’écart puisse faire une grosse différence...