Allez je reviens à la base du post.... ([i]Ca dérive rapidement dans le forum[, un peu dommage, bref/i])
Alors, hier pas pressé, car en vacances, nous décidons de nous balader sur les petites routes de Dordogne à 60-70 le temps d'admirer le paysage.
Mais T'ain que j'aime sa boîte courte, la 5 est un régal, on roule peinard, on reprends sur ce rapport dès 40 km/h.. on "cruise", une ch'tite montée, allez Hop, je coupe le mode ECO, et le bestiau monte sans effort les petites cotes.
Bilan, 100 bornes à 4L.. c'est ty pas BO.
C'est une bagnole, qui après avoir bien compris le rapport boîte/moteur procure un put.. de plaisir..
Toujours hier, me sentant l'âme d'Indiana Jones...

et fier du sigle 4x4, je gaffe sur le GPS (modifié...) un chemin forestier qui nous fait économisé 10 bornes. Allez hop soyons fou
On quitte la route, et ses 33 °C sous le soleil et on s'engage pour 6 km de chemin forestier..
T'ain ça monte, ça descend sec....voire très sec.... C'est pas con la touche descente, on appuie dessus et rien à faire, le bébé descend au ralenti.. Raaaaah la bonne odeur des sous-bois, bref 30 mn de plaisir et sans Clim.......
Bon, le petit blèm, à la fin du chemin (donc de la forêt), on débouche direct dans une cour de ferme
Crise rire, les gens sont sur leur terrasse à l'ombre, nous voit déboucher de la forêt et traverser leur ferme en 1ère. Etant très poli on les saluent... et on continu notre chemin..
T'ain dans 5 mois la retraite en Dordogne, je vais m'éclater comme une bête avec cette bagnole, surtout durant la période de recherche des coins de pêche......
Bon, Dusty 1er, a quelques rayures sur le toit, du à un arbre bas (désolé j'avais pas la tronçonneuse avec moi

), m'enfou..... Par contre les plaques de protection en dessous, me paraissent indispensables au cas zou........