T'ain l'est colère le PhotoSon01...
L'à presque déjanté

Comme le dis Sancho64, ces jantes participe au look actuel des SUV..
Est ce hérétique maintenant de monter sur un véhicule à tendance 4x4 des jantes en alliage, techniquement oui, commercialement non.
Elles sont "tendance" dira t-on

et elles contribuent à donner une allure sympa au bestiau.
Ce qui est hérétique par contre, c'est de devoir acheter en option des tôles de protection d'organe sensibles pour une utilisation hors route. J'ai trouvé cela scandaleux..(
J'ai acheté mon Dusty en R.P. les mécanos ne comprenaient pas.... Après avoir émigré en Dordogne... Les mécanos de mon nouveau garage campagnard... Eux ne comprenaient pas pourquoi c'était pas d'origine...quand ils les ont montés..
)
J'ai pas (peu) de bourbier Jurassien comme Claudius, mais des bons dieu de chemins caillouteux...

et j'ai déja des impacts sur les jantes..Preuve comme l'à dis Claude55 que l'alu n'est pas fait pour le "Off-Road" et pour ma part (
en attendant une monte de pneus plus adaptée) je me limite à des chemins praticables (
pour mon expérience..). Je ne voudrais pas rentrer à pied...
Je pense (
mais cela n'engage que moi) Le Dusty (actuel) 4x4 n'en est pas réellement un, malgré ces possibilités et à part pour quelques uns nous en verrons plus sur les chemins ou pistes (même pourries) qu'en véritable parcours 4x4.
Je pense même que la majorité des versions 4x4 ne verrons rien d'autre que le bitume dans toute leur vie

Mais c'est un autre sujet...
Photoson 01 a écrit:
Ah oui, j'oubliais, on va chercher longtemps sur Internet le moyen de gagner quelques euros sur le prix des pneumatiques, on se donne les bons tuyaux sur le forum !
En même temps, on économise sur la qualité des amortisseurs en associant des modèles ordinaires avec des ressorts bleus, parce que les bons amortisseurs, ça coûte beaucoup plus cher ! Je ne galège pas…

La je te rejoins, il y a des éléments sur lequel il ne faut pas déconner... ni mégoter, c'est quand même ce qui permet de rester correctement au sol...
Ouaip.. à part la réduction des masses en mouvement, je ne vois pas ce qu'apporte "techniquement" d'autre des jantes en alliage au Dusty qui n'est pas loin de là, un foudre de guerre sur le bitume.
Mais comme tu l'as écris... Ont a pas eu le choix.. hélas.
Ils auraient pu faire une option type moins-value pour un équipement en tôle.. M'enfin que veux tu.