Je vais encore rejoindre l’avis d’Olivier, car je pense qu’il y a des autres véhicules sur le marché, qui pour pas beaucoup plus par rapport au Duster apporte des plus dans de nombreux domaines.
Le duster, est à mon avis un compromis, pour celui qui veut aller en hors piste et au boulot avec le même véhicule, et là, oui, la concurrence en 4x4 est beaucoup plus honereuse.
Mais devant son succès et au côté snob de pas mal de gens, aujourd’hui, ça fait class d’avoir un Duster.
Lorsque j’ai acheté le mieux, ça faisait plutôt le fauché qui ne pouvait pas se payer mieux.
Et c’est pourquoi ça me fait un peu rire, tous ces gens qui achètent un Duster, juste pour rouler en ville et sur route ( éventuellement oser monter un trottoir ), et qui ne sont pas satisfait par des tas de petites choses ( bruit, finitions, matériaux, peinture, clim, confort, etc etc ).
Par exemple pour rester chez Renault: pourquoi prendre un Duster, alors que le Kadjar, Scénic, sont tout de même au dessus et pour pas beaucoup plus.