DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISATION
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15197
Page 8 sur 9

Auteur:  Génépy [ 23 Mai 2018 11:14 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

elemaire a écrit:
Citation:
Un autre signe je suis à 6.1lde moyenne au lieu de 7.4l avec le ph2.
Tout ça se met en place :mrgreen:

et ça devrait baisser encore. 6000 km avec mon DII 4x2, 700 bornes depuis le plein, je viens de passer sous la barre des 50% de la jauge (pas fiable, je sais sinon je serai à 3.5l!!! mais même si je fais que 900 bornes, ça fait du 5.5 l/100)


Je sais pas ...pour moi c'est déjà un record, je n'ai pas une conduite "verte" :lol:

Auteur:  Strogoff [ 23 Mai 2018 18:33 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

Les mecs avec leurs Porches ou Ferrari, grosses cylindrées etc...
Pas l'air c... avec la limitation de vitesse a 80 km/h :D :lol: :P

Et en plus, bonjour les reins, j'ai vu l'autre jours un gars un peu enveloppé, qui sortait
d'une Lamborghini, le pauvre avait du mal a s'extraire, après il se tenait les reins en marchant.

Auteur:  BO105cbs [ 23 Mai 2018 19:16 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

Et ben voilà c'est fait.

Autoroute A6 entre Nemours et L'entrée de la RN venant de Fontainebleau, donc environ une dizaine de kilomètres. Condition du test pour les deux voitures, le matin à partir de 07:00, vitesse 110 km/h au régulateur. Moteurs à températures nominales de fonctionnement.
Le sonomètre (étalonné) en mode environnant posé sur le siège passager, mais système vers l'avant

La mesure oscille en permanence, donc l'appareil aidant je vous donne les valeurs mini et max.

Peugeot 3008 du 07/16 61000 km1,6 HDi Bluetech de 120 cv pneus michelin energy saver 225x50x17: 84-87 dBA (Pour info les pneus ont environ 1500 km)
Dacia Duster II Fev 2018 9350 km 1,5 L Dci de 136 cv pneus que vous connaissez : 81-84 dBA.

J'ai pas noté les régimes moteurs, mais le 3008 à 110 tourne un peu moins vite que le Duster 4x4

Je le croyais plus silencieux le Dusty. Alors le Duster mal insonorisé.. Mon cul oui.. C'est sur que si j'avais une A8 ou une série C500 (C'est pour comparer avec le haut de gamme DACIA :lol:) les valeurs seraient moins "élevé".

Mon Dusty, n'est pas affecté des problèmes de sifflement de boîte, peut être que celui de l'auto-journal oui.

Le test est critiquable ? Bien sur que oui, la Peugeot est plus vieille donc logiquement plus bruyante, allez je leur attribue les mêmes valeurs :lol:

Ou est l'impartialité du journalisme....

Auteur:  elemaire [ 23 Mai 2018 19:25 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

Non son essai était bien un 4x2 certes à boîte EDC que je n'ai pas.

Auteur:  elemaire [ 23 Mai 2018 21:35 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

Et ton ressenti 3008 / duster en général?

Auteur:  Skypy [ 23 Mai 2018 22:04 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

3 décibels c'est énorme quand même.

Auteur:  BO105cbs [ 24 Mai 2018 19:38 ]
Sujet du message:  Re: L'Auto-Journal N°1007 Critiques sévères de l'INSONORISAT

@skippy....

Vouis c'est important, énorme je n'irais jusque là.... :lol:
Mais les duster étant essentiellement conduit par des vieux :lol: :lol: la perte auditive compense.

@elemaire
Difficile de comparer.
Le 3008 est une routière, une bonne routière, mais raide en suspension, la position de conduite est idéale, par contre.. Puta..g que la direction est lourde comme un camion par rapport au Dusty..
Le 3008 est très sensible à trois choses :
- L'usure des pneus ou son comportement se dégrade très vite
- Le vent latéral.
- La vitesse, le Cap est assez aléatoire à partir de 130 (je viens encore d'en faire l'expérience il y a 30 mn sur A6, c'est impressionnant pour une voiture qui monte à 180), j'ai eu dans ma vie des caisse sportives ou à 200 tu pouvait lacher le volant en ligne droite pendant des kilomètres, sur ce véhicule, cela serait de l'inconscience).
Par contre dessous de 130, Attention ça tient grave le pavé. Sur Nationale ou plus petit, ils n'y en a pas beaucoup qui me suivent dans les virages ou courbes..M'enfin faut être concentré..

Mais à la finale j'en suis déçu de ce modèle, heureusement que ce n'est pas le mien..
C'est mon troisième 3008 et c'est une ancienne génération, avec le museau rond, ou quand tu es assis dedans ton capot s'arrête à ton parebrise.... :roll:
J'ai été hyper content du premier modèle, et au fur et à mesure que les années sont passées, à gamme égale le prix augmente et les équipements baissent... Grrrrr et mes déceptions ont suivis le prix :lol: :lol: :lol:

Sur celui ci, à environ 10 000 il a fallu changer tout les amortisseurs pour un défaut de série, j'ai toujours des problèmes moteur erratiques et Peugeot n'a jamais trouvé pourquoi.
Mon premier 3008 faisait 105 cv et était beaucoup plus alerte que celui de 120 HDIblue mes coui...s, qui s'arrête quand t'a plus d'Ad Blue.... Par contre.. Tu te sent comme dans un char, donc particulièrement en sécurité, d'ou des prises de risques inconsidérées, sensation que je n'ai pas avec le Dusty.
J'ai roulé aussi (VL de prêt) dans un 3008 2L 150cv BVM6. Bon ça pousse, ben mon Dusty de 136cv fait presque pareil à peu de chose.

D'un autre coté c'est mon premier Dusty et il m'est difficile de porter un jugement d'expérience quand je vois ce que font et ont fait les anciens (du forum et véhicules).

Autant que le 3008, peut facilement t'engager à une conduite plus que soutenue, voir vive etc.. que le Dusty m'amène à une conduite apaisée.

J'ai fait pas mal de Paris-Bordeaux avec le 3008, ben au bout de 6 heures de conduite t'es mort, avec Dusty, ben à l'arrivée sur le même parcours j'ai voulu tondre ma pelouse.

Le 3008 est un véritable Sport Utility Vehicule, le Dusty NON. Il ne joue pas dans la même cours, rien n'a voir, c'est ma pensée bien sur.

Pour finir.

Si aujourd'hui on me proposait gratuitement (bien sur) de choisir entre mon Dusty et un nouveau 3008 équivalent.. Je prendrais le Duster, sans problème, le véhicule est plus homogène, certes il n'a pas bonne réputation (véhicule de sans dent, pour reprendre un qualificatif connu).
Si je devais payer, bah .... devine.

Ce sont deux bonnes voitures toutes les deux, mais pour mon usage, elles sont difficilement comparables en fait et le Dusty me suffira bien.

Page 8 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/