calona a écrit:
Bonjour;
Vous allez peut-être dire que j'ai l'esprit tordu mais je suis étonné des commandes de Duster en version essence ?? Nos "très chers " dirigeants préconisent les moteurs à essence qui soit disant polluent moins . Bon ? moi je n'y crois pas un seul instant mais bref ? Je viens d'acheter un 1,5 DCI , non malussé et pour les modèles essence , qui sont la merveille du moment ... patratrack le coup de bambou à presque 900 euros de malus ??? Alors vous me permettrez de douter !!! Je pense qu'on a encore quelques énarques bien pensant qui ont pris des décisions sur des sujets qu'ils ne connaissent pas .
Toujours est-il que avec mon DCI je suis à 5,6 l de moyenne alors que l'essence frise les 9 l/100 - Vous allez dire que je suis bassement matérialiste , mais c'est moi qui paye !!!!... et puis quand les camions, trains, bus , bateaux.... marcheront à l'essence !!!
J'avais le meme raisonnement que toi, mais je ne roule pas bcp et quand tu seras passé au garage pour changer un FAP ou une pompe à injection ou meme des injecteurs.... Tu veras la différence avec l'essence.
Pour moi, en entretien le diesel c'est pas loin du double.
Après il y a l’agrément de conduite et l'essence pour cela est vraiment devant il n'y a rien à dire.
Pour les petits trajets, le moteur chauffe bcp plus vite et pas de FAP qui s'encrasse ni d'EGR,...