DusterAjojo a écrit:
Aussi une question une voiture américaine peu monter jusqu'à combien de chevaux fiscaux (sur nos routes française)

puisque le plafond est à 8000€
C'est la taxe qui est plafonnée à 8000 €, soit 51 Cv fiscaux, la puissance elle ne l'est pas.
La puissance des véhicules est librement fixée par les constructeurs.
En général pour les américaines récentes motorisées par des V8 modernes (injection, neutralisation de 2 ou 4 cylindres, etc..), les puissances sont dans une fourchettes de -/+ 30 à -/+ 40 Cv.
Les blocs V8 américains sont considérés comme "small" (petit) pour des cylindrées allant -/+ 5 litres jusqu'à -/+ 6 litres. En général ils développent des puissances comprises dans un fourchette de 350 à 500 Hp

.
Ces mêmes V8 small block lorsqu'ils reçoivent des compresseurs volumétriques ou des turbos développent des puissances bien supérieures (650 hP, 700 Hp et 840 Hp pour la DODGE Challenger construite à 3000 exemplaires).
Après 6 litres de cylindrées on entre pour les V8 américains dans le monde des big blocks !
C'est aujourd'hui un musée de l'automobile américaine. Il faut dire que ces V8 de 7, 8 ou 9 litres de cylindrée qui marchent le plus souvent en atmosphérique avec une carburation classique (à carburateurs) engloutissent des quantités incroyables d'essence.