Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 29 Mai 2019 14:07 

celten a écrit:
Dacia ne fait simplement que suivre l'ère du temps.

C'est clair. Quand vous voyez maintenant que pour avoir 5 étoiles à l'Euro Ncap, il faut obligatoirement l'Assistance au maintien sur la voie, le Freinage d'urgence autonome (AEB) interurbain, le radar Adaptatif.... que de gadgets.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 17:46 

bonjour

je suis passé du duster toute première génération en 85 DCI prestige au duster 2 TCE 130CV prestige

c'est clair que ce n'est plus du tout le même véhicule, bien plus confortable, mieux insonorisé, cela ne fait plus low cost, autant l'allumage automatique des feux est un gadget inutile, autant la clim auto, le régulateur, la camera de recul sont des gros plus bien pratiques.

petits bémols:

- le coffre en moquette, je regrette celui de l'ancien en plastique
- l'absence de vide poche dans l'accoudoir

gros bémol, l'absence incompréhensible du dab+ sr les versions livrées en France alors que c'est noté dans le manuel, et c'est bien présent pour la partie soft du media nav

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 18:30 

soleil66 a écrit:
Bo105cbs: je te rejoins sur le choix des finitions.
De plus, le haut de gamme avec ses pneus en 17", donc des flancs moins hauts, ne sont pas l'idéal pour aller en hors piste ( plus adaptés pour la route ).

Ouaip, je me pose la question parfois, quand je vais devoir changer mes pneus de ne pas monter des jantes en tôles noire en 16" et revendre les 17..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 19:00 

Bonsoir .
Tes belles jantes Maldives de 17" , c'est pour la frime sur les avenues . Tu peux aisément les changer par des 16" de type Stylisée en tôle . Surtout pas par celles en alliage Cyclades en 16", proposées actuellement sur les Duster ou le sort serra identique à ce que j'explique en suivant , puisque le voile de jante dépasse de la jante .
Hier nous sommes allés voir la coupe de bois (affouage) d'un collègue . nous sommes parti avec les deux Duster . Comme ces derniers jours la pluie ne nous a pas épargné , nous avons du traverser un bourbier bien creusé par les bûcherons .
Nous sommes passé , ça a bien patiné ( pneus mixte d'origine) dans la bouillasse bien épaisse . Au retour , un coup de jet sur les Duster pour les rendre présentables (oublié de faire des photo) . L'épouse du collègue , l'a traité de tous les noms d'oiseaux . En cause , l'état de ses belles jantes diamant en 17 pouces = maxi sillons sur la jante , elles sont super rayées en profondeur et croyez moi : ça fait dégueulasse . Il a suffit de 50 mètres de bourbier ou nous avons quand même bien patiné en Look , pour changer la physionomie de ses jantes .
Les miennes , pas de soucis , le voile est en retrait du flanc du pneu .
Claude .

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 19:39 

Je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul à critiquer les jantes de 17 pouces sur un Duster : merci Claude 55 !
Idem pour les jantes en aluminium. Hélas, j'en ai eu d'office…rien à y faire, j'ai été obligé de les accepter!
À part la frime, je n'en vois pas la justification si j'ose dire !
Autant sur les petites bombes surbaissées, du style Alpine et autre petits jouets pour rebondir comme une balle de ping-pong d'un virage à l'autre dans un col des Alpes, du massif central, du Jura ou des Vosges,tout en respectant à peu près les limitations … Le centre de gravité est déjà très bas avec une garde au sol très réduite, une taille de jantes plus importante avec un pneu plus large, se justifie.
Sur un Duster, déjà haut perché avec des suspensions mollassonnes et, comble de la bêtise en 4x2, un essieu arrière rigide, je ne vois pas ce qu'on peut gagner avec des jantes d'un diamètre supérieur associées à des pneumatiques plus larges…
Sans doute un peu plus d'aquaplanning dès que « Dudu le magnifique » aura 20 à 30 000 bornes sur la bande de roulement !
Sécurité ? foutaise !
Consommation augmentée par plus de résistance au roulement…
Meilleur freinage ? Il faudrait déjà que notre Duster soit équipé de disques plus corrects a l'avant et remplacer les tambours par des disques à l'arrière !
Mais, la frime, vous dit je ! Que ne ferait t'on pas, combien de fric ne balancerait-on pas pour paraître !
Ah oui, j'oubliais, on va chercher longtemps sur Internet le moyen de gagner quelques euros sur le prix des pneumatiques, on se donne les bons tuyaux sur le forum !
En même temps, on économise sur la qualité des amortisseurs en associant des modèles ordinaires avec des ressorts bleus, parce que les bons amortisseurs, ça coûte beaucoup plus cher ! Je ne galège pas… Il n'y a qu'a lire le nombre de conneries qu'on lit sur ce forum sur ce sujet, ainsi que sur celui des jantes et des pneumatiques : affligeant ! Si il n'avait pas de bons amis sur ce forum, il y a longtemps que j'aurais rejoint quelques « bonnes pointures » mécaniques qui ont été lassés par des intervenants autant activistes que fantaisistes… Ah, j'oubliais de prendre déjà la défense de mes contradicteurs : « j'ai bien le droit ! je suis bien libre de »…d'accord… Mais en cachette et sans le crier sur les toits car certaines conneries peuvent tuer en renforçant des ignorants dans leurs erreurs
bonsoir!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 20:09 

Ce que vous appelez "la frime", j'appelle ça "le look" !!! :mrgreen:

Avez-vous vu (J'aime bien ces exemples ) un Evoque, Macan, Qashqai avec des jantes en 16" en tôle?? :lol: :lol:
Vous les prenez pour des neuneus les designers de chez Dacia???
Les jantes 17" Maldives sont magnifiques!!

Mais, je crois que vous vous êtes trompé de cible! Le nouveau Duster est destiné a contenter la majorité des acheteurs de SUV, ceux des villes….et non pas les baroudeurs tout-terrains!!! 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mai 2019 20:24 

Bonsoir Photoson 01 .
D'accord avec SANCHO64 .
Pour l'histoire des belles jantes type "diamanté" , je vois bien ici beaucoup de pickup avec ce type de jantes qui sont devenues toutes plus pourries les unes que les autres , au fil de balades bien grasses , alors que leurs jantes en 18" avec pneus en 255/60R18 ou jantes 16" et pneus en 255/70R16 , sont prévues pour le off road . Ce n'est jamais la belle boue qui sert à enduire le corps des dames ou messieurs à Dax pour soulager leurs rhumatismes . C'est une bonne boue bien chargée en sable , petits gravillons , cailloux , bois etc... : de l'abrasif de premier choix , qui ne demande qu'à éroder en profondeur ces belle jantes diamantées .
Je fait avec les jantes alu de mon Duster , qui étaient encore bien pensées pour le off road .
Par contre si je devais faire du raid = jantes en tôles . Je n'ai vraiment pas besoin de développer le pourquoi ; c'est évident . Dans un pierrier , tu tords un talon de jante , il se redresse . Alors qu'avec l'alliage , soit il se casse ou ne peut-être redressé car il se cassera aux premiers coups de marteau .
Où est l'époque des BJ42 , 43 etc... avec de vrais jantes en tôle renforcées avec un cerceau ? Pas de soucis au nord Cameroun , pour monter à travers les rochers afin de rejoindre le sultanat de Morra et bien d'autres coins encore , avec des pistes bien hard .
Les jantes de 17" des Duster 2 , sont pour rester sur la route ou sur des chemins bien gentils et comme dit notre amis SANCHO64 pour le design , pour attirer le regard .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]