Sujet du message: Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair
Posté: 29 Juil 2018 12:26
Inscription: 13 Jan 2018 19:49 Messages: 964
soleil66 a écrit:
BO105cbs J'ai fait aussi joujou avec des jeeps à Metz. Après mes pelotons de brigadier et sergent, j'étais moniteur d'auto-école sur GMC, et donc lors des poses, je prenais une Jeep et là, le pied.
METZ, T'ain, j'ai dormis à l'hôtel de la gare, avant de reprendre un train, pour une foutu caserne du génie basée chez les Teutons.... Le grand vide qu'on lisait dans nos yeux, T'ain c'est ou ce bled de merde
Ouaip, j'ai des souvenirs de 4x4, impensables chez les verts Une manoeuvre de l'OTAN (3 mois elle a durée) déplacement la nuit.... planqué le jour dans les forêts.. T'ain les camions de dépannage n'ont pas chomés, du 4x4 la nuit.... C'est CHO, ou dans 50 cm de neige........
Sujet du message: Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair
Posté: 11 Aoû 2018 18:55
Inscription: 22 Juil 2018 21:10 Messages: 16
Petit appercu de mes impressions après ma virée en montagne. N’ayant jamais fait de 4x4, je me suis régalé. Me suis fait peur mais pour rien. Sa passe sans problème sur piste cabossées et hors piste. Un vrai régal. Les plaques font bien leur travail. Après 2 jours de virée la voiture était minable. Mais bon j’ai pas acheté un 4x4 pour rester faire le beau en ville. J’aurai bien posté quelques photos mais je n’y arrive pas. Je passe tout le temps sur mon tel et mes photos sont trop volumineuses. Dommage.
Sujet du message: Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair
Posté: 11 Aoû 2018 20:15
Inscription: 15 Juin 2012 11:23 Messages: 33833 Localisation: Doullens 80600
Willswing a écrit:
Petit appercu de mes impressions après ma virée en montagne. N’ayant jamais fait de 4x4, je me suis régalé. Me suis fait peur mais pour rien. Sa passe sans problème sur piste cabossées et hors piste. Un vrai régal. Les plaques font bien leur travail. Après 2 jours de virée la voiture était minable. Mais bon j’ai pas acheté un 4x4 pour rester faire le beau en ville. J’aurai bien posté quelques photos mais je n’y arrive pas. Je passe tout le temps sur mon tel et mes photos sont trop volumineuses. Dommage.
ah ! enfin ! un nouveau qui ose sortir du bitume ! Normalement pas de problèmes pour mettre des photos ici... Au pire tu me les passes par mail, et je les mets ici...
_________________ Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...
Dernière édition par olivierloridan le 11 Aoû 2018 20:31, édité 1 fois.
Sujet du message: Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair
Posté: 12 Aoû 2018 09:22
Inscription: 18 Jan 2010 21:02 Messages: 1075
Willswing a écrit:
J’ai posé les plaques acier sur le réservoir et la boîte de transfert hier. L’arbre n’est pas protégé mais longue plaque solide pour le faisceau électrique. Pas compliqué à monter. Dans l’ordre, déposer la plaque du faisceau puis monter réservoir et transfert. Je réitère mon avis sur la résistance plus importante de l’acier. L’alu casse et se perce. Visitez une carrière et vous verrez que leurs choix et tout acier, crible concasseur, etc. Je connais bien le sujet et mon choix et tout fait. Mais chacun son avis. Je ne critique pas. Et dans l’ideal serait d’habiller ces tôles de feuille caoutchouc 6mm en 60 shore. Bonne résistance à l’abrasion et aux choc. Je le ferais en fonction de son évolution. Bonne journée .
En fait tout dépend du poids que tu veux mettre sous ton véhicule et du type de protection :
- Pour du 4x4 trialisant, on va essayer d'avoir un fond plat offrant le moins de point d'accroche possible sur le terrain car on va parfois poser le véhicule. Donc pas de nervure ou autres raidisseurs en travers, il faut que cela soit lisse, et donc la tôle devra avoir une bonne épaisseur quelque soit son matériaux. 8mm pour de l'aluminium, le metal technique en propose pour le duster qui sont très bien car la protection moteur dépasse la traverse du berceau. Mais rien que l'avant lorsque j'avais fait le devis, cela devait coûter 600€ sans la pose.
Pour l'acier, le problème c'est le poids car sans renfort, la tôle ne peut pas faire 2 ou 3mm. Poclain pose une tôle acier avec renfort pas mal foutu non plus mais pas au détail, il faut forcément faire la modif de la moticité renforcée.
Après quelque soit la protection, on évite tout ce qui peut taper dessous car si le carter est protégé, les liaisons sol sont extrêmement vulnérables, donc sauf si vous faîte du Rallye et que le risque en vaut la chandelle, on ralenti et on évite les pierres. Franchement si on tape à lacérer une protection, c'est que l'on a fait le con. Un peu comme celui-ci
- Pour les sorties sur chemins, c'est plus une sécurité qu'autre chose, les règles de conduite devraient être les mêmes et donc la pierre que l'on a pas vu, c'est parce que l'on va trop vite. Je pars toujours du principe qu'il y a une pierre quitte à descendre ! Mais comme l'erreur est humaine, il vaut mieux plier une tôle qu'un organe mécanique.
Pour ma part, les protections servent principalement dans le mou ou parfois on s'enlise et c'est beaucoup mieux de poser sur un fond plat et en zone trialisante, ou a très faible vitesse on sait que l'on peut frotter, dans ce cas c'est plus les pattes de protections qui doivent être bien dimensionnées. Bref aluminium ou acier, même combat.
Le plus important dans cette histoire c'est les pattes de fixation qui elle vont énormément travailler et la pour le coup, je ne suis pas très favorable à l'aluminium qui est très cassant avec une plage d'élasticité avant rupture assez étroite pour les alliages résistants. Et on sait que c'est la que les chocs seront répétitifs.
_________________ Mourakami
“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)
Dernière édition par Mourakami le 12 Aoû 2018 09:47, édité 1 fois.
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