dudu24 a écrit:
Bonjour,
encore heureux que la majorité des colistiers ,eux n'ont pas d'œillère
plutôt que rouler en Duster qui pollue ,un bon vélo de cross ferait ton affaire et là tu pourrais prêcher ta vérité
repartons sur le Duster2 et ses petits secrets non dévoilés,a découvrir
Dudu
Du débat n'est l'intérêt du partage, ne pas écouter c'est s'enfermer dans ses certitudes et tu as raisons je serais bien mieux placé pour expliquer l'intérêt d'une évolution de nos modes de déplacements si seulement j'utilisais un vélo.
Mais comme tu n'es pas censé savoir qu'un handicap m'empêche de faire du vélo, je peux comprendre ton étonnement.
En même temps, je n'ai pas expliqué qu'il fallait abandonner l'idée d'utiliser un véhicule motorisé pour se déplacer. Bien au contraire, même si la majeur partie des français n'ont pas la moindre idée du budget qu'ils engloutissent dans leur voiture d'où l'intérêt de la marque Dacia. Et qu'une société urbaine serait bien plus efficace que l'étalement pavillonnaire que la France à produit.
Qu'est ce qui te fait penser que l'avenir de la voiture thermique est encore radieu ? Pourquoi alors un pays comme la norvège (important producteur de pétrol) a décidé d'exclure les voitures thermiques à l'horizon 2025 ? Penses-tu être vraiment meilleur conseiller ?
On est un pays, ou nous allons léguer à nos enfants, une dette de 2000 Md€ (cela représente une dette de 150000€ pour chacun de nos enfants), une énergie nucléaire qui va nécessiter des centaines de Md€ pour démanteler les centrales, on utilise à profusion du gaz venant d'Algérie ou de Russie pour chauffer nos maisons passoires, du pétrole du moyen orient produit par des régimes rarement démocratiques, etc.
Penser qu'il existe une autre voie plus pertinente à long terme serait-il déraisonnable ? Je suis peut-être un donneur de leçon comme tu sembles le penser mais je rêve d'un avenir meilleur pour mes enfants.
Bref ne t'inquiète pas, je ne vais pas venir te crever les pneus parce que tu roules dans un suv qui ne voit peut-être jamais la boue ou la poussière a part les particules fines de nos voitures diesels.
Alors bien sur, ton côté réac grincheux m'emmerde, alors j'ai certainement utilisé un ton un peu moralisateur en réponse, j'en conviens aisément mais as-tu seulement essayé d'imaginer un monde sans pétrole, car même si tu n'y crois pas encore, il va falloir que tu t'y fasses comme nos constructeurs !
D'ailleurs pour conclure et retrouver le sujet du nouveau Duster, le fait d'investir finalement peu dans ce véhicule car la totalité des éléments mécaniques ont été reconduis ne serait-il pas le signe que Renault/Dacia prépare un grand saut technologique d'ici 5 ans ! D'ailleurs, un des dirigeants de Dacia a confirmé que la marque réfléchissait sérieusement à l’électrification à moyen terme de ces véhicules.
On posera alors peut-être notre postérieur dans un Duster électrique en 2022 !