Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premieres remarques Duster 2
MessagePosté: 18 Fév 2018 18:42 

Je pense que c'est du à la présence des air bag dans les montants, au lieu d'être dans les siège comme dans d'autre marque.
Pour ma part, ma femme étant plus petite que moi, et que le siège passager ne se remonte pas, je vais mettre des garnitures, qui éviterons (enfin diminuerons) l'effet de la ceinture.

M'enfin, qu'en ont en est là...... C'est que le choc est déja maousse.....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2018 12:26 

Retour après 2 semaines de ville, routes variées, autoroute... Environ 800 km.
Totalement conquis, impressionné:
- confort: au top. Sièges confortables, bien maintenus. La voiture absorbe tout et diffuse un confort étonnant. Places arrières très confortables, ce qui est rare sur ce genre de véhicule,
- direction: très douce, facile en manœuvre, se durcit à vitesse plus élevée,
- insonorisation: bluffante, même sur autoroute. seule petite surprise: éclats de roues sonores, mais rien d'alarmant,
- autoradio: très correct,
- ceinture: aucun problème malgré l'absence de réglage,
- boite de vitesse: précise et souple,
- consommation: 4.9l de moyenne, pour un DCI 110.
Je suis vraiment bluffé par cette voiture. C'est le premier Duster et la première Dacia. J'avais hésité avec un 3008. Mais le prix est "délirant". Je suis ravi du choix et le regard des automobilistes croisés en dit long sur la séduction du nouveau modèle. Ravi aussi d'avoir quitté le monde du "premium", dont le seul argument reste aujourd'hui l'image valorisante...ou non! Je sors d'un Mercedes Class C et d'une audi A3 Sportback.
Bref, si ce n'est déjà, foncez chez Dacia avant que les délais d'attente ne deviennent très, très longs!!! C'est une réussite commerciale garantie.

Rappel Duster Prestige gris comète, DCI 110, carte mains libres, caméras, sièges chauffants

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2018 19:44 

gadounet a écrit:
Retour après 2 semaines de ville, routes variées, autoroute... Environ 800 km.
Totalement conquis, impressionné:
- confort: au top. Sièges confortables, bien maintenus. La voiture absorbe tout et diffuse un confort étonnant. Places arrières très confortables, ce qui est rare sur ce genre de véhicule,
- direction: très douce, facile en manœuvre, se durcit à vitesse plus élevée,
- insonorisation: bluffante, même sur autoroute. seule petite surprise: éclats de roues sonores, mais rien d'alarmant,
- autoradio: très correct,
- ceinture: aucun problème malgré l'absence de réglage,
- boite de vitesse: précise et souple,
- consommation: 4.9l de moyenne, pour un DCI 110.
Je suis vraiment bluffé par cette voiture. C'est le premier Duster et la première Dacia. J'avais hésité avec un 3008. Mais le prix est "délirant". Je suis ravi du choix et le regard des automobilistes croisés en dit long sur la séduction du nouveau modèle. Ravi aussi d'avoir quitté le monde du "premium", dont le seul argument reste aujourd'hui l'image valorisante...ou non! Je sors d'un Mercedes Class C et d'une audi A3 Sportback.
Bref, si ce n'est déjà, foncez chez Dacia avant que les délais d'attente ne deviennent très, très longs!!! C'est une réussite commerciale garantie.

Rappel Duster Prestige gris comète, DCI 110, carte mains libres, caméras, sièges chauffants

éclats de roues sonores ? ça veut dire quoi ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Fév 2018 07:22 

:shock:
Je viens de remarquer un truc étrange.

A chaque activation de la fonction Start and Stop, juste après l'arrêt physique de la voiture, le voyant rouge situé au dessus du boutons avec un cadenas (verrouillage des porte) s'allume brièvement ! :roll:

Bien sur cela n'altère en rien le fonctionnement du véhicule, mais je suis curieux de savoir pourquoi et si cela se produit sur d'autres véhicules...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2018 21:22 

Mes premiers 100km avec mon duster tce 125, 4x4 toutes options sauf cuire et siège chauffant.
Comparaison avec mon lodgy tce 125 lauréate de 2013(à ma femme).

Je confirme une montée en gamme tres nette! Ce n'est plus du low-cost à mon avis. Mon impression en prenant place dedans, c'est une voiture assez luxueuse. Seul les plastiques du même type que la lodgy, font rappeler que c'est du low cost. Surtout les trappes à aires, levier frein à main, le support du média nav.

Du coup le lodgy prends un sacré coup de vieux dans les dents! LOL!

Dacia est arrivée à maturité avec son duster 2, c'est indéniable.

Strictement tout est mieux, meme le moteur (identique) ne fait pas le même bruit.

Je me réjouis de finir le rodage (1000km) pour vraiment voir comment il réagit.

C'est vraiment silencieux dedans, du coup j'entends des petits bruits comme de variateurs venant des trappes d'aires ou de dessous le tableau de bord. Bruit inconnu dans mon lodgy. Mais en même temps, le moteur et boite sont tellement bruyant dans le lodgy que je pourrais jamais entendre ce genre de petit bruit.

Aussi, le média nav évolution porte bien son nom, il évolu vraiment vs celui du lodgy. Des bons points encore.

Ils ont aussi illuminé les boutons des vitres électriques. Sur mon lodgy j'ai du bidouiller les fils pour les faires éclairer.

Pour résumer, mes attentes envers ce duster étaient carrément en dessous de ce que j'ai decouvert.

Ceci sont mes premières impressions. Et c'est que positif par rapport à mes anciennes voitures et ma lodgy. Donc c'est sûr, que comparer à un gars qui vient d'un BMW x truc ou Nissan machin, je sais pas si il trouverait ça autant bien que moi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2018 22:26 

ysengrin a écrit:
Ah ouais, quel galère ... (2ème degré, hein ....)

Duster 1
Duster 1 phase 2
Duster 2

Faut avoir fait polytechnique (celui de Zürich) pour s'en sortir ... pffff ...

Salut voisin! ( du locle)

Je trouve le duster 1 phase 1 et 2 tres proche. Y a juste des petites finitions qui les distingue de l'extérieur. Pour moi y a le duster 1, phases 1, 2 et 3.
La dernière phase 3, étant celle avec le nouveau volant 4 branches.

Par contre la version 2 (2018) est carrément un autre véhicule. Impossible des le confondre.
De plus la version 1 vient de prend un sacrée coup de vieux.

Si tu aimes le duster 1, il ne faut pas essayer le 2, au risque de changer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Fév 2018 22:39 

Strogoff a écrit:
J'ai déjà eu des ceintures réglables, ben, jamais servie ! :|
même ma femme qui est plus petite ne s'en servait pas ! :lol:
enfin moi ça ne me gène pas du tout.

Par contre je sais pas sur la version 1, mais la ceinture sur le nouebeau est tres souple, facile, elle est peut-différente entre les deux versions?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]