Bonsoir Lem
Je voulais argumenter et développer plus, mais je sens que ca va partir en vrille, un quiproquo étant vite arrivé.
J'ai pris le Duster pas vraiment pour le prix, plus par dépit, il me fallait acheter un véhicule neuf, pour épauler une A3 essence de 98 avec 295 000km.
A noter que depuis 1998 j'ai complément occulté le domaine automobile.
Dernièrement j'ai une envie de dépenser mon argent

, non plus sérieusement pour la raison citée au début du post.
Avec mon épouse on se dit on va acheter Audi ou Volkswagen
Mais dans la gamme qu'on voulait ils proposent soit de petits moteurs avec des puissances supérieur à 100 cv/litre, soit des 3 cylindres bingo des 4 cylindres mais qui ont cette particularité dans certaines conditions de désactiver 2 cylindres.
Ce sont des moteurs dont le fonctionnement ou leur conception est prohibitif pour moi
De plus coté finition comparer à ma vieille Audi ils ont rétrogradés
Après Nissan me plaisait bien mais Hybride ou et compteur avec écran LCD prohibitif pour moi.
C'est juste mon raisonnement perso et n'engage que ma personne.
Donc je suis aller voir le Duster un peu à cause de mon voisin et ami qui était comptable chez Renault et depuis des années je le vois avec des véhicules neufs Clio, Twingo, kadjar et dernièrement des Duster, j'ai donc eu l'occasion de les essayer et m'intéresser à ce type de véhicule
Son moteur de cylindrée 1300cm² suralimenté de 130cv et son couple conséquent, le tout dans un fonctionnement classique à suscité mon attention, après essai je l'ai trouvé agréable à conduire.
Ajouter la couleur Gris Comète, c'est celui correspondait plus à mes critères mais pas à tous mes critères non plus.
Après j'ai le droit de dire que la clim c'est pas son fort et que mettre des tambours c'est plus mesquin que pour permettre un prix low-cost, est ce que je peu le dire sans me faire incendier.
Pour moi toutes critiques sont bonnes si elles sont révélées exacte, critiques qu'on peut tempérer par des arguments valables.
Pour finir si le problème c'est moi, pas de souci je peu disparaitre...........
bonne soirée à tous