Je continue en E5, j'en suis à 500km d'affilée. Je vais avoir l'occasion de poursuivre jusqu'à 1000 voire un peu plus en vacances du côté des Côtes d'Armor.
A 6L/100km en E5, ça fait du 9,36€ les 100km.
A 8,5L/100km en GPL, ça fait du 6,8€ les 100km.
ça n'encourage pas tellement à pousser l'expérience du E5 plus longtemps que nécessaire.
Mettons que c'est un investissement durable.
Quelques calculs éminemment importants

:
Si après la manip je descends à 8L/100 km en GPL, je gagne 0,4€/100km donc environ 60€ par an à 15000km annuels alors il faut dans les 2 ans et demi pour amortir les 90L de E5 nécessaires à l'expérience. Si je tombe à 7,5L/100km alors il faudra un peu plus d'1 an. A 7,5L/100km ça ferait un ratio conso gpl / conso E5 de 1,25 assez classique d'ailleurs ...
Je pense avoir le pied plutôt léger d'une manière générale mais, revers d'avoir un petit 3 cylindres pas tellement coupleux, je descends plus souvent les vitesses qu'avec d'autres véhicules - pour éviter les régimes inférieurs à 1500 rpm qui ne sont guère agréables.