fab75 a écrit:
duster01 a écrit:
Si les gens choisissent le plus performant et bien il choisiront l'essence, les gens choisissent le plus économique donc le diesel.
tout dépend de ce que tu appelles performant?
pour moi le rendement et l'efficience d'un diesel sont bien plus performants qu'un essence... pourtant à l'achat, le diesel est le moins économique...
après si on parle de vitesse de pointe et agrément de conduite évidemment... mais perso c'est pas vraiment la définition que je me fais de la performance.
Un essence sera toujours plus performant à cylindrée technologie égale turbo ou atmo.
Quand je dit performance je parle accélération, vitesse de pointe et y a pas photo.
Si on compare le duster turbo essence et diesel, TCE 125 (cylindrée 1197) et le DCI 110 (cylindrée1461) et bien de 0 à 100 l'essence 10,4s diesel 11,8s et 400 DA essence 17,2s diesel 18,1s et pour le 1000M DA essence 32,1s DCI 34,2s
Vitesse maxi essence 175 et DCI 169 km/h.
J'imagine même pas un turbo essence de même cylindrée que le DCI 1461 cm3.
Pour info le SCE 1.6 atmo fait 11s, 17,8S et 32,2 ce qui est déjà mieux que le DCI.
Par contre le DCI est plus économique en carburant mais à l'entretient avec l'injection haute pression, FAP, EGR et maintenant l'ADblue couplé avec un CT de plus en plus sévère c'est pas évident qu'après 150000km qu'il revienne moins cher qu'un SCE.
J'imagine aussi une moto diesel de 1000cm3 au niveau performance .....