Bonjour BO105cbs .
Je suis à la campagne et circule régulièrement sur les chemins qui quelques fois sont en meilleur état que certaines routes de campagne où l'état s'est désengagé pour l'entretient depuis bien longtemps . Ce qui fait que lorsque tu mets deux ou trois bricoles dans le coffre , elles se baladent si pas de filet .
Effectivement , sur nos 4x4 , les anneaux d'arrimage sont placés très bas , peu accessible .
La liaison avec l'anneau d'amarrage avec ce type d'attache rapide à vis .

Puis un mousqueton avec sécurité vissée .

Ces produits à petit prix chez Mr Bricolage , Bricomarché , Lidl etc...
Pareil pour le filet , il n'est pas nécessaire de payer des cents et des milles .
J'utilisais ce système sur mes précédents 4x4 , car les anneaux d'arrimage sont toujours mal placés ou peu accessibles , le cas du Duster 4x4 .

Comme tu peux le voir , il est possible d'accrocher différemment le filet sur cette photo . Ici , vers l'avant , il est accroché au point d'encrage du dossier de banquette .
Pour qu'il reste en l'air le temps du chargement , je l'accroche aux boucles de la ficelle qui maintien la tablette relevée .
Je ne sais où j'ai lu , peut-être un baratin de notre ami jlouis86554 , qui a posté la photo ; il semblerait que la RDS galette du 4x2 soit maintenant embarquée , non plus en panier extérieur . Je pense qu'un Dusterpote nous éclairera avec une belle photo .
Claude