Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 22:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 08:18 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20584
Localisation: je suis ton voisin.
désolé mamie, mais se faire traiter de "boulet" quand les gens roulent en 4x2, je n'apprécie pas !

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 10:59 

Inscription: 29 Oct 2015 22:13
Messages: 1649
Localisation: voreppe
J'ai deja parcouru 21000km avec un TCE125 4x4, ma consommation est de 8l/100km en été et 8.5l/100km en hiver.
Je fais des pleins de ~42l, ce qui me fais une autonomie de ~500km. Je tiens un calepin, dans lequel je note toutes les interventions sur le véhicule (carburant, pneumatique, entretien, ...), ce qui me permet de connaitre la consommation réelle du vehicule.

Louloute90, quand tu parles de carburant en suisse, je n'ai pas remarqué que l'essence helvétique soit plus économe que l'essence française. Peux-tu nous expliquer ?

_________________
Duster 1 ph 2, TCE 125 4x4 de mars 2017.
Bleu cosmos.Toutes options sauf vitres teintées.


Dernière édition par colem38 le 04 Juil 2018 14:11, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1694
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour colem38 .
La consommation que tu annonces :!: je te crois . Une question ; tu roules comme un essence atmosphérique , c'est à dire dans les tours :?: .
Le TCe ayant un turbo avec un couple de 205 Nm (20,9 mkg) à 2000tr/mn , se conduit comme un diesel . La consommation décroitra rapidement , pour tutoyer les 7 litres ,voir moins avec ces grosses chaleurs .
Bien sur aux vitesses réglementaires , sans passage par l'autoroute .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 14:10 

Inscription: 29 Oct 2015 22:13
Messages: 1649
Localisation: voreppe
Bonjour Claude,
Concernant la conduite, sache que je monte rarement au dessus de 2500tr/min. J'ai toujours conduit des diesels (1989 et +), et ma conduite n'a pas changé. J'aurais même tendance à rouler en sous régime.
Quand tu parles de 7l/100km, c'est surement possible, faudrais voir à l'écoconduite. Je préfère repenser la voiture par rapport à mes besoins, surtout sur les longs trajets, (2/3 de mes distances annuelles).

_________________
Duster 1 ph 2, TCE 125 4x4 de mars 2017.
Bleu cosmos.Toutes options sauf vitres teintées.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour,
je suis très étonné de voir le nombre de gens qui prétendent avoir une consommation plus faible en cas de forte chaleur ! Il faudra m'expliquer… En effet, à part pour les très courts trajets ou le temps de chauffage (sur enrichissement , autrefois il y avait le volet du starter !) est raccourci, mon expérience et le bon vieux principe de Carnot (source chaude, source froide) pour un trajet plus long, qui rend la surconsommation démarrage négligeable, donne une consommation d'environ 1/2 à 1 l de plus aux 100 km… S'agit-il d'une nouvelle mode, écolo ou bio sans doute ?

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 15:24 

Inscription: 29 Oct 2015 22:13
Messages: 1649
Localisation: voreppe
Photoson01,
Je pense comme toi, plus il fait chaud, moins le moteur consomme d'énergie pour se réchauffer. La distance moyenne d'un trajet est de l'ordre de 2 à 3km, donc le moteur passe la majorité de son temps à se rechauffer, d'où une diminution de la consommation.
Le raisonnement va vite atteindre une autre limitte, celle de la climatisation.

_________________
Duster 1 ph 2, TCE 125 4x4 de mars 2017.
Bleu cosmos.Toutes options sauf vitres teintées.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
désolé, puis il fait chaud, plus le rendement d'un moteur thermique, par le principe de Carnot, est faible ! Donc à part le léger gain, si on parle d'une longue distance (plus de 50 km)d'un moteur qui se réchauffe plus vite au démarrage et donc nécessite moins longtemps sur enrichissement, le rendement d'un moteur thermique baisse au fur et à mesure que l'entrée d'air est de plus en plus chaude… C'est bien pour cela qu'il existe un échangeur air air dans les turbos : en effet, le turbo et entraîné par les gaz d'échappement qui porte la moitié de son rotor pratiquement au rouge. L'autre moitié qui est chargé de gaver d'air frais le cylindre en admission, après avoir été freiné par le filtre à air, réchauffé par le turbo, vient se rafraîchir dans l'échangeur air/air ; le mélange air-carburant, au moment de la combustion est pratiquement toujours à la même température… Donc le rendement du moteur dépend bien de la température de l'air à l'admission. En effet il s'agit de dilater brutalement une certaine quantité d'air par le mélange avec un carburant qu'on allume à l'aide de l'étincelle de la bougie. Pour avoir la dilatation maximum, il est bien nécessaire d'avoir un différentiel de température le plus important possible donc que la source d'air soit la plus fraîche possible. La seule limite, c'est l'impossibilité de faire un mélange homogène air essence et de l'allumer rapidement… Même en Sibérie ou dans le Canada, les moteurs essence marchent sans problème ! Bien sûr, la climatisation entraîne une surconsommation d'environ 1/2 à 1 l aux 100. Je suis d'ailleurs très étonné que cela soit plus sensible sur un moteur essence que sur un moteur diesel sans doute en raison du couple plus important et plus bas situé dans le cas du moteur diesel. Bien entendu, j'attends les contradictions et les lumières !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Pdelobelle



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.