DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Performances DCI 110 ? http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15494 |
Page 5 sur 7 |
Auteur: | elemaire [ 10 Juil 2018 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
R909 a écrit: Régénération du fap ??? J'y ai pensé aussi mais la régénération se fait à peu près tous les 800 km. Moi c'est plus fréquent que ça. Par contre pour la coupure d'injection de badDuster, si c'est arrivé qu'une fois je pencherais pour ça. |
Auteur: | Ghal [ 11 Juil 2018 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
Je sais pas trop où en parler mais j'ai eu quelques surprises avec le régulateur le weekend dernier. Jusque là, quand après un péage, je relançais le régulateur, la voiture partait comme une bombe, c'était assez impressionnant, mais ce weekend, elle dormait complètement jusqu'à remonter à 90 (et après elle retrouvait une accélération digne de ce nom). J'ai même du couper le régulateur pour lui donner la patate nécessaire à la pédale sans quoi je partais pour des kilomètres avant de revenir à la vitesse cible. Je me demande d'où ça vient, si y'a un réglage quelque part ou quoi, parce que j'aimais bien ne pas avoir à me prendre la tête sur la reprise de vitesse après le péage... Le seul truc que je vois qui avait changé, c'était la vitesse cible du régulateur, je la mettais à 132 avant, et ce weekend j'étais plutôt à 114, histoire de tenter de faire quelques économies de carburant (assez efficace pour le coup, 1l/100 de gagner selon l'ODB ^^), ça pourrait être ça ? D'autres ont remarqué ce phénomène aussi ? |
Auteur: | elemaire [ 11 Juil 2018 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
Ghal a écrit: Je sais pas trop où en parler mais j'ai eu quelques surprises avec le régulateur le weekend dernier. Jusque là, quand après un péage, je relançais le régulateur, la voiture partait comme une bombe, c'était assez impressionnant, mais ce weekend, elle dormait complètement jusqu'à remonter à 90 (et après elle retrouvait une accélération digne de ce nom). J'ai même du couper le régulateur pour lui donner la patate nécessaire à la pédale sans quoi je partais pour des kilomètres avant de revenir à la vitesse cible. Je me demande d'où ça vient, si y'a un réglage quelque part ou quoi, parce que j'aimais bien ne pas avoir à me prendre la tête sur la reprise de vitesse après le péage... Le seul truc que je vois qui avait changé, c'était la vitesse cible du régulateur, je la mettais à 132 avant, et ce weekend j'étais plutôt à 114, histoire de tenter de faire quelques économies de carburant (assez efficace pour le coup, 1l/100 de gagner selon l'ODB ^^), ça pourrait être ça ? D'autres ont remarqué ce phénomène aussi ? mode éco ? et en accélérant au pied ? |
Auteur: | BADDUSTER [ 11 Juil 2018 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
elemaire a écrit: R909 a écrit: Régénération du fap ??? J'y ai pensé aussi mais la régénération se fait à peu près tous les 800 km. Moi c'est plus fréquent que ça. Par contre pour la coupure d'injection de badDuster, si c'est arrivé qu'une fois je pencherais pour ça. Il est possible que le FAP n'est pas encore "débourré" car depuis que je roule avec le Duster, je n'ai fait que de la petite route à allure très modérée. Je viens de passer les 3000 et ce we, je monte en Touraine avec 200 km d'autoroute, j'espère ainsi lui ouvrir les chakras... |
Auteur: | BADDUSTER [ 11 Juil 2018 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
elemaire a écrit: Ghal a écrit: Je sais pas trop où en parler mais j'ai eu quelques surprises avec le régulateur le weekend dernier. Jusque là, quand après un péage, je relançais le régulateur, la voiture partait comme une bombe, c'était assez impressionnant, mais ce weekend, elle dormait complètement jusqu'à remonter à 90 (et après elle retrouvait une accélération digne de ce nom). J'ai même du couper le régulateur pour lui donner la patate nécessaire à la pédale sans quoi je partais pour des kilomètres avant de revenir à la vitesse cible. Je me demande d'où ça vient, si y'a un réglage quelque part ou quoi, parce que j'aimais bien ne pas avoir à me prendre la tête sur la reprise de vitesse après le péage... Le seul truc que je vois qui avait changé, c'était la vitesse cible du régulateur, je la mettais à 132 avant, et ce weekend j'étais plutôt à 114, histoire de tenter de faire quelques économies de carburant (assez efficace pour le coup, 1l/100 de gagner selon l'ODB ^^), ça pourrait être ça ? D'autres ont remarqué ce phénomène aussi ? mode éco ? et en accélérant au pied ? Perso, le mode éco, je ne m'en sers plus, hormis le bridage cela n'apporte rien en conso...j'ai fait le test sur deux pleins et les mêmes chemins (eh oui, j'ai une vie palpitante.... ). Cela a donné selon l'ODB ==> avec 5.6l...sans 5.5l. Compte tenu du désagrément que procure le mode éco, je lui préfère le limiteur de vitesse. |
Auteur: | Ghal [ 12 Juil 2018 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
Je n'utilise jamais le mode éco, j'ai testé, je consomme plus car je compense avec la montée dans les tours ^^ Et à la pédale, la voiture est repartie nickel, comme elle sait le faire, c'est pour ça que j'ai été un peu surpris de voir le régulateur limite en souffrance sur le début de la reprise (de 50 à 90 environ). Faudra que je fasse quelques tests sur mes prochains voyages, voir si c'est la vitesse cible différente qui entraine une bizarrerie dans la reprise ou si mon régulateur est juste devenu fainéant ^^ |
Auteur: | BADDUSTER [ 16 Juil 2018 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: Performances DCI 110 ? |
Premières expérience sur long parcours : on sent assez rapidement qu'il s'agit d'un petit moteur, faut emmener la pédale au fond dans certaines situations. Mais dans l'ensemble, quand tu le sais, ça passe. Après 800 bornes dont une moitié sur autoroute, j'ai trouvé que le véhicule respirait mieux au retour. Donc, je suis un peu plus confiant aujourd'hui qu'hier, d'autant qu'en reprenant la route de retour ce soir en sortant du taf, j'ai ressenti plus de vélocité dans les reprises et une accélération plus franche. Il commence à se libérer les chakras... Par contre, la conso à 130, c'est déjà plus sévère que sur routes départementales, j'étais plus prés des 7 litres que des 5.5.... J'ai trouvé aussi que le limiteur de vitesse sur autoroute avait tendance à me faire moins consommer. Pas que j'allais plus vite sans mais j'ai pu remarquer que la conso avait tendance à être très inférieur à ce que j'aurais du consommer (ma limite était à 138 soit 134 GPS). Bizarrement sur le même parcours du retour avec le limiteur et toujours sans dépasser les 134 GPS comme à l'aller, j'ai consommé environ 1 litre de moins au 100. Ce qui lui manque, c'est un peu de puissance supplémentaire. C'est suffisant mais il en manque un peu quand même lorsque dans une longue côte, tu sens que le truc il talonne pas mal.... Bon voilà, mon premier retour d'expérience... mais je ne lui donne qu'une note honorable toutefois de 7/10. De plus et à ma grande surprise, je n'ai croisé aucun DUSTER II sur tout le parcours??? |
Page 5 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |