Mourakami a écrit:
Dans les choses que l'on peut déduire des visuels extérieurs ou intérieurs.
1- Les dimensions sont exactement les mêmes, donc l'habitabilité sera identique.
2- La monte de pneu est en 17", mais c'est le même diamètre de roue, en toute logique elle devrait pouvoir prendre place dans le coffre pour la version 4x4
3- Les capteurs avants (1 sous le logo de la calandre et deux sur le bord du passage de roue) et les capteurs arrières (2 sur chaque angle) induisent pour les versions supérieures certainement un freinage d'urgence et un indicateur d'angle mort sur le rétro. C'est certainement pour gagner une étoile au Crash Test.
4- Il y a un capteur de pluie donc un essui glace automatique (certainement réservé à la version supérieure)
5- La climatisation automatique monozone
6- Sur les contacteurs, on voit apparaître 2 boutons nouveaux (une sorte de caméra, et le premier à gauche que je n'arrive pas à identifier) Peut-être pour couper le freinage d'urgence !
7- Sur le modèle orange, on a un médianav alors que la planche d'étude reçoit un R-Link, étant donné que le véhicule orange semble être un haut de gamme cela peut laisser penser que le R-Link ne fera pas partie de la dotation au moins dans un premier temps. Peut-être une bonne surprise. Par contre il est légèrement plus haut que sur le duster actuel (cela doit être proche en terme d'ergonomie de la sandero).
8-On perd le vide poche central sur le tableau de bord
9-Le volant et les commodos sont les même que sur les nouvelles dacia
10-Un boitier lunette est présent côté conducteur au dessus de la porte
11- un petit afficheur est positionné sur le pavillon a côté du rétro (ce doit être les ceintures de sécurité)
12- l'ouverture de la malle est modifiée et non visible (plus de bouton dans le bandeau)
13- l'anneau arrière pour la sangle est caché par un cache plastique (pas très pratique pour les baroudeurs)
14- la garde au sol semble équivalente mais le parechoc avant descend plus bas, l'angle d'attaque sera donc inférieur (certainement une résultante de la recherche d'un cx plus faible)
15- pare brise avancé de 100mm ce qui donne un angle plus important toujours pour l'aéro.
16- la grande antenne placée sur l'avant du toit disparaît au profit d'une antenne courte à l'arrière
Quelques autres éléments
Pour la qualité d'assemblage, a priori une nouvelle chaîne est mise en place pour avoir des ajustement plus précis.
Les motorisations à la commercialisation seront les même que l'offre actuelle (seul la dispo de la boite edc sur le tce125 pourrait-être introduite). Il y a certaines [rumeurs] qui indique que ces motorisations pourraient évoluées lors du passage à la norme euro6c, donc pour 2019. Pas de boite auto pour le 4x4
Bonjour à tous !
En zoomant sur la photo, il me semble reconnaître l'icône de la technologie de contrôle de la vitesse en descente. Qu'en pensez-vous ?