duster01 a écrit:
DusterAjojo a écrit:
@Duster01
Les conférences sur le climat (COP) sont tous les ans.... Au début en 2001 puis 2005 puis 2007,2008,2009 puis 2015 et ensuite tous les ans.
Le malus en France existe depuis 2008, on n'est au courant depuis 2007, tu crois que depuis 2007 les constructeur ne sont pas au courant que le réchauffement climatique ne va pas s’aggraver ? Depuis combien de temps on parle des énergies fossile responsable du réchauffement climatique? Si en 2001 on n'a fait une conférence pour le climat c'est bien qu'il y avait un problème détecté avant.
J'en conclu que les constructeurs sont au courant des problèmes de CO2 avant 2001 (20 ans) et pour les rejets nocifs du diesel on en parle depuis les années 1990 (30ans).
Maintenant si ils n'ont pas prévu ou préférer jouer au plus con en trichant ou faire la politique de l'autruche faut pas se plaindre.
Dans les années à venir le malus ne peut que augmenter de même que les normes anti-pollution devenir plus contraignantes. Euro1, 2, 3, 4, 5, 6, etc....
Oui, mais comme souvent, le diable se cache dans les détails.
Les coups de massue n'étaient pas prévus au programme. Fabriquer une nouvelle voiture, étudier un nouveau moteur, électrique ou pas c'est comme monter un cheptel pour un éleveur. Il faut des années. Une surenchère de décisions politiques est en train d'étrangler le secteur automobile. On ne peut pas passer instantanément à la voiture électrique, de plus les batteries qui représentent 40% du cout sont toutes.....fabriquées en Asie. Si on voulait tuer ce qui reste de l'industrie automobile, on ne s'y prendrait pas autrement.
D'une baisse du malus écologique de 3 gr de CO2/an on est passé à 7 gr d'un seul coup en France. l'Union Européenne menace les constructeurs de milliards de sanction les constructeurs dont les voitures dépasseraient la moyenne de 95gr de CO2 /km. De quoi provoquer des faillites ?
Carlos Tavares à Capital en 2019
