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Arrête du 4x4 à cause du co2
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Auteur:  DusterAjojo [ 27 Avr 2020 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Aussi il ne faut trop diminuer son poids de tôlerie sur la caisse. Puisque déja le toit se fend (par manque d'épaisseur de tôle je pense). Alors en faisant du 4x4 tout va se fendre :lol:
Pour gagner du poids sur la caisse, il faut faire le duster façon méhari l'ancienne bien sur plus haute.

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Un duster électrique que sur roues arrière?

Si vraiment le 4x4 pur disparaissait, ça donnerait une sacrée valeur à nos vieux dudu 4x4. Quitte à changer les pièces et moteur pour échange standards.

Auteur:  Meloriluc [ 27 Avr 2020 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Photoson 01 a écrit:
Cela peut être fort bien car un moteur assistance n'a pas le même rendement dans toutes les circonstances. Il a besoin d'être enrichi au démarrage et en accélération ; dans ces conditions, il consomme beaucoup d'essence pour un rendement plus faible ; fibrillation légère permet avec un surpoids peu important, de soulager le moteur thermique dans les moments où il ne donne pas le meilleur ! Le moteur électrique prend donc plus ou moins, selon les décisions du constructeur, en charge l'aide aux périodes critiques de mauvaise rendement du moteur essence même turbo (et je dirais surtout turbo !). Un moteur électrique a un couple constant et il vient donc compléter le moteur thermique au démarrage et à l'accélération en dessous du couple maximum. La batterie est rechargée dans les périodes de descente et de freinage. On peut donc compter sur un faible surpoids entre le moteur électrique et la batterie annexe… De plus en plus, d'ailleurs le 48 V est choisi et permet de diminuer le poids et les diamètres des fils de cuivre. Il est possible, surtout lors de l'homologation, de choisir les périodes critiques pour gagner quelques dizaines de grammes de CO2 et souvent entre 1 et 1,5 l de consommation, surtout en ville, semble-t-il. De plus, ce montage n'est pas très onéreux !


C'est le choix de Renault avec la nouvelle Clio hybride ... Donc chez Dacia dans quelques années 2, 3 ou 4 ans ?

Auteur:  soleil66 [ 27 Avr 2020 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Deepduster a écrit:
soleil66 a écrit:
Bah faut croire que les gens aiment la puissance, même s'ils ne peuvent l'utiliser.
C'est comme d'avoir 150CV sur un duster.


140 cv sur sandero c'est peut être beaucoup vu la bagnole, mais 150cv essence sur un duster, c'est juste l'équilibre parfait!!

Et je suis bien placé pour te le dire, car j'ai swapé un TCE 125 4x4 pour un TCE 150 4x4.. A moins d'avoir la même configuration qui moi, tu peux que mal juger sur ce faite rapport poids/puissance et couple. Tu penses pas?
Le diesel est totalement différent que l'essence.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien que le duster ait 150CV, mais je pense que c'est tout simplement inutile, compte tenue de toutes les réglementations que nous avons sur les routes ( 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 )
Le duster avec ses 1300 kg n'a pas besoin de toute cette cavalerie.
Mais bien sur, ce n'est qu'un avis personnel.
Plus jeune, j'ai eu des voitures puissantes, et j'adore la vitesse.
Mais il n'y avait pas de limitation à part un 60 en ville.
Et pour vraiment en profiter, j'allais sur des circuits, où des routes fermées.
Mais pour revenir au duster, je maintiens qu'avec mon vieux DCI 110 de 2011, je suivrais sans problème un TCE 150, si son conducteur respecte le code de la route Français. :lol: :lol:

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 22:36 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

soleil66 a écrit:
Le duster avec ses 1300 kg n'a pas besoin de toute cette cavalerie.
Mais bien sur, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais pour revenir au duster, je maintiens qu'avec mon vieux DCI 110 de 2011, je suivrais sans problème un TCE 150, si son conducteur respecte le code de la route Français. :lol: :lol:


Oui je suis d’accord avec toi, nous sommes à peu près tous d'accord pour les trajets de A à B. Je remarque cependant que tu n’aimes pas trop les 150cv ! :cry: :lol:
On a le droit de prendre juste du plaisir à conduire un dudu équilibré. Je ne parle en aucune cas de faire la course, d’aller vite, faire du rallye dans les sentiers, du 0-100 en 9 secondes ou faire du 200 kmh. Juste le plaisir d'avoir un moteur qui va bien avec le dudu, tout qui marche ensemble, y a pas du chichi qui te dit, ha bien, voilà c’est du lowcost, c’est pour ça. Là nous sommes arrivé à une quasi-perfection, l'équilibre parfaite entre tous les paramètres du dudu 4x4 par rapport à l’essentiel.

Je fais une métaphore avec la photo, je recherche l’objectif parfait, qui a du zoom, pour tous les jours, les voyages, sans perte de piqué, sans déformation au grand angle, un vignetage modéré, mais a bon prix. Voilà un merveilleux objectif AFS 16-300mm F 5.6 stabilisé poids plume de bonne facture! Pour moi c’est la même la même quête.

Pour moi, mon dudu est mon objectif parfait.

Auteur:  soleil66 [ 27 Avr 2020 23:28 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Deepduster a écrit:
soleil66 a écrit:
Le duster avec ses 1300 kg n'a pas besoin de toute cette cavalerie.
Mais bien sur, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais pour revenir au duster, je maintiens qu'avec mon vieux DCI 110 de 2011, je suivrais sans problème un TCE 150, si son conducteur respecte le code de la route Français. :lol: :lol:


Oui je suis d’accord avec toi, nous sommes à peu près tous d'accord pour les trajets de A à B. Je remarque cependant que tu n’aimes pas trop les 150cv ! :cry: :lol:
On a le droit de prendre juste du plaisir à conduire un dudu équilibré. Je ne parle en aucune cas de faire la course, d’aller vite, faire du rallye dans les sentiers, du 0-100 en 9 secondes ou faire du 200 kmh. Juste le plaisir d'avoir un moteur qui va bien avec le dudu, tout qui marche ensemble, y a pas du chichi qui te dit, ha bien, voilà c’est du lowcost, c’est pour ça. Là nous sommes arrivé à une quasi-perfection, l'équilibre parfaite entre tous les paramètres du dudu 4x4 par rapport à l’essentiel.

Je fais une métaphore avec la photo, je recherche l’objectif parfait, qui a du zoom, pour tous les jours, les voyages, sans perte de piqué, sans déformation au grand angle, un vignetage modéré, mais a bon prix. Voilà un merveilleux objectif AFS 16-300mm F 5.6 stabilisé poids plume de bonne facture! Pour moi c’est la même la même quête.

Pour moi, mon dudu est mon objectif parfait.


Je comprends totalement ton point de vue, et franchement je n'ai absolument rien contre le 150 CV ;)

Auteur:  Duster Wolf [ 28 Avr 2020 02:13 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Deepduster a écrit:
olivierloridan a écrit:
Etonnant ! Une Sandero avec 140ch ??? Avec la moitié il y a assez !
A quoi ça sert de mettre ça sur le marché ?


Je viens de voir qu'ils parlent de puissance "combinée" de 140ch.
Pas comme un vrai 140ch essence. Je ne connais pas bien les moteurs hybrides, mais il y a un jeu entre les deux moteurs à combustion et électrique. Donc si plus de batterie, tu te retrouves avec un moteur pourri, un truc du genre. Et il y a aussi l’hybride rechargeable. La sandero ou duster III auront des batteries au rabais. Au plombs avec une autonomie de 10 km! MDR!


C'est une batterie lithium-ion 230 Volts d'une capacité de 1.2kWh permettant de développer une puissance de 50kW en continu (60 kW crète)
la batterie n'est pas rechargeable sur une prise de courant. Elle se recharge (en plus du moteur) pendant les phases de freinage et de décélération.

technique Renault Nissan E-TECH 1 moteur thermique, 2 moteurs électriques

-alterno-démarreur haute tension 15kW 20ch (haute tension pour recharger la batterie 230V à haut rendement)
-moteur électrique 35kW 48ch (Nissan)

-Moteur thermique 1.6 litre 4 cyl. FAP 91ch (conforme aux normes Euro 7 2025)
transmission automatique, 4 rapports sans embrayage (rendement élevé).
il entraine : l'alterno-démarreur de 15kW / 20ch et un arbre primaire portant sur 4 rapports longs équivalents aux 4 derniers rapports d'une boite 6.

dans la même boite de vitesse, le moteur électrique de 35kW (48ch) entraine un autre arbre primaire portant 2 rapports :
l'un de 0 à 70km/h
l'autre de 70 à > 180 km/h

Si la batterie est déchargée, la voiture démarre forcément sur le moteur électrique de 35kW 48ch si si :mrgreen: : le moteur thermique fonctionne alors comme un groupe électrogène en entrainant l'alterno-démarreur de 15kW qui recharge la batterie tout en abondant le moteur électrique de 35kW 48ch.

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