Deepduster a écrit:
soleil66 a écrit:
Bah faut croire que les gens aiment la puissance, même s'ils ne peuvent l'utiliser.
C'est comme d'avoir 150CV sur un duster.
140 cv sur sandero c'est peut être beaucoup vu la bagnole, mais 150cv essence sur un duster, c'est juste l'équilibre parfait!!
Et je suis bien placé pour te le dire, car j'ai swapé un TCE 125 4x4 pour un TCE 150 4x4.. A moins d'avoir la même configuration qui moi,
tu peux que mal juger sur ce faite rapport poids/puissance et couple. Tu penses pas? Le diesel est totalement différent que l'essence.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien que le duster ait 150CV, mais je pense que c'est tout simplement inutile, compte tenue de toutes les réglementations que nous avons sur les routes ( 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 )
Le duster avec ses 1300 kg n'a pas besoin de toute cette cavalerie.
Mais bien sur, ce n'est qu'un avis personnel.
Plus jeune, j'ai eu des voitures puissantes, et j'adore la vitesse.
Mais il n'y avait pas de limitation à part un 60 en ville.
Et pour vraiment en profiter, j'allais sur des circuits, où des routes fermées.
Mais pour revenir au duster, je maintiens qu'avec mon vieux DCI 110 de 2011, je suivrais sans problème un TCE 150, si son conducteur respecte le code de la route Français.
