Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 28 Mai 2019 08:09 

SANCHO64 a écrit:
Soleil, tu es comme ton Dudu...has-been!!! :lol:
Sur un depart-arreté, je te met 200m dans la vue et en route de montagne, tu seras un point dans mon rétro!! :lol: :lol:

Pour répondre à Claude, (plus intelligemment qu'a Soleil), tout dépend ce que chacun attend de son Duster!
Du tout-terrain? du confort? de la technologie? un bon rapport qualité-prix?

Concernant les modèles et évolutions, je considère le dernier Duster comme la version 3, par rapport au 1 de 2012...le TCE 125 étant pour moi la version 2 tant en look qu'en technologie...

Chacun est libre de penser que la qualité de Dacia est en baisse mais alors j'attend que quelqu'un me propose le même rapport qualité-prix chez d'autres concurrents (Tiguan? Kadjar? Koleos? Qashqai? 8-)

Alors là...... ça m'étonnerait. :roll: :roll:

Dans le dernier document technique sur le duster 2, il est donné que pour un départ arrêté sur 400m et 1000 m les chiffres suivants:

4X4 TCE 150 cv 17.6 et 31.9 secondes

DCI 115 4X2 17.6 et 32.4 "
DCI 115 4x4 17.7 et 33.3 " ==> soit au 1000 m 1"3

DCI 110 4x2 18.4 et 33.9 "

Il suffit que tes pneus ne soient pas gonflés juste comme il faut, et cette seconde de différence sera largement au profit de l'autre. :P :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 08:59 

olivierg a écrit:
Sancho64,
Je pense que tu confonds deux choses... Je parle de qualité, tu réponds vitres électriques, GPS et régulateurs ?!
La qualité s'applique aux éléments en place... Je ne vais pas râler parce le GPS est moins précis que Waze ! ...par contre, si le GPS passe son temps à perdre des satellites parce que Dacia n'a pas fait attention à "la plaque de métal qui bloque le signal parce qu'elle est fixée avec un bout de scotch au lieu d'une vis, et que celui-ci se barre avec la chaleur", là c'est différent.
Ce dont je parle, c'est d'éléments qui vibrent (tableau de bord) alors qu'un bout de mousse à 5 cts aurait fait l'affaire, c'est une pédale de frein qui "accroche" après 2000km, etc...

OK, débattons la dessus! ;)
Comparé à mon Duster1, je trouve les matériaux du tableau de bord de meilleur qualité sur la version 2 , idem pour la sellerie Prestige. Les gros boutons des vitres élec. ont été remplacé, ouf!
Tout les problèmes que tu abordes (GPS, pédale de frein), je ne les ai pas donc on ne peut généraliser…
olivierg a écrit:
Le sifflement de la pompe adblue (pas celui d'entre 90 et 130km, l'autre) provient d'un changement à la va-vite(pour respecter les normes antipollution) et sera très certainement (?) corrigé par un remplacement vers un nouveau modèle...mais il est hallucinant que personne n'ait remarqué le truc.

Pas de problème avec une version essence!
olivierg a écrit:
Un dernier exemple: regarde la "porte" du compartiment du cric et estime sa durée de vie par rapport au cache précédent...
Low cost ne veut pas dire rouler dans une voiture au rabais...Je connais des restos où, pour le prix d'un menu chez McDo, tu manges très bien..et de qualité !

Et au fait: je ne suis pas vieux...je n'ai jamais roulé en LADA Niva :D

C'est pareil pour les avions!
Y'en a qui se plaignent parcequ'il faut payer sa boisson sur Easyjet, par contre, ils sont bien content de payer leur billet 2 fois moins cher qu'à AirFrance!
A 20000€, certains voudraient avoir les prestations et finitions d'un Macan ou d'un Evoque!!! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 09:49 

Citation:
A 20000€, certains voudraient avoir les prestations et finitions d'un Macan ou d'un Evoque!!!

Pour info, j'ai CHOISI le Duster (j'ai hésité entre l'Evoque et le Q2 aussi)... car je n'ai pas envie de pleurer chaque fois qu'un buisson frotte (et raye) ma carrosserie :oops: lorsque je roule en garrigue...

Disons que, sans aller jusqu'à doubler le prix, quand tu achètes un véhicule PRINCIPALEMENT parce que le modèle juste avant te convenait parfaitement (même avec ses petits défauts, si, si) et que tu rencontres autant de petits "soucis", tu ne peux faire que ce constat.

Si je vais bouffer chez McDo et que la viande est carbonisée, tu la rapportes ou tu la manges en disant "ce n'est pas cher donc, tant pis" ?

Mais bon, je comprends ton point de vue :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 10:38 

Je pense que vous avez tous les deux raisons. ;) ;)
Ce que je regrette, c'est qu'ils ont voulu ajouter et modifier des tas de trucs sur le Duster2, alors que perso, j'aurai préféré qu'ils améliorent en fiabilité et petits défauts du Duster1.
Je pense que tous, nous avions choisi le Duster1, du fait qu'il était low cost. Non pas du fait que nous sommes fauchés, mais simplement que nous en avions raz le bol de payer cher pour ne pas en profiter ( Limitations de tous cotés, obligations, etc etc ).
De plus, le duster 1 avait une gueule, pouvait aller là où les autres ne peuvent pas aller ( sauf certains mais qui coûtent 2 à 4 fois plus ).

Combien de voitures 4x2, peuvent passer un fossé comme cela, et rouler à 170 sur l'autoroute :roll: :roll:

Image

Encore jamais croisé un Q2/3/5 ou équivalent dans des passage boueux:
( mon 4x2 de 18000€ est passé sans pb ) :lol: :lol

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 13:27 

olivierg a écrit:

Si je vais bouffer chez McDo et que la viande est carbonisée, tu la rapportes ou tu la manges en disant "ce n'est pas cher donc, tant pis" ?

Mais bon, je comprends ton point de vue :)

Puisque tu fais ce parallèle, quelque soit le resto. si on me ramène une viande trop cuite, je vais gueuler!!! :mrgreen:

Maintenant, quand je vais au McDo, j'accepte que la viande du burger ne soit pas saignante comme je l'aime!!! Au resto, non. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 16:33 

Ah ah ah j'ai bien rigolé en lisant ces 4 pages !!!!
Allez je remets 100 balles dans le bastringue.
On achète tous quasiment le Duster pour son rapport qualité/prix. Après chacun l'utilise comme il veut. Et c'est vrai qu'il est imbattable à ce tarif (quelque soit son utilisation mais plus particulièrement en 4x4). Je ne fais pas de "hors piste" mais simplement de toutes petites routes de montagne, des chemins, et de la neige. Et là avec 4 pneus hiver on ne s'arrête que lorsque le fond de la voiture touche la neige et soulève la caisse.
J'ai un Duster 1.2 de 2016 4x4 que je veux changer. Je viens de faire l'essai ce matin donc du nouveau 1.3 en 130 puis en 150 cv. Côté moteur, on fait un bon en avant, tant en agrément de conduite, qu'en consommation et en silence. Par contre, je rejoins une partie des commentaires ci-dessus, on a une perte de la qualité général au profit d'options plus ou moins utiles (il suffit de voir la qualité du volant :? ). C'est un peu dommage en effet, car on ne recherche pas les performances (genre 200 m départ arrêté !!! :lol: vous faites ça souvent ?) et les derniers gadgets à la mode, mais un bon rapport qualité/prix. Le vendeur d'ailleurs est incapable de me donner la distance de freinage du Duster par exemple .... Mais il me vante toutes les options/gadgets (de mon point vue). Le Duster c'est un peu urbanisé, un peu plus tape à l'oeil quoi.
Je pense que quelqu'un comme Claude55 utilise la plus grande palette des qualités du Duster.
Donc en dépit d'une moindre qualité général pour l'intérieur, je pense continuer l'aventure avec un Duster. Je peux mettre un peu plus, mais je ne trouve rien d'un aussi bon rapport qualité / prix chez les concurrents.
Tout ce que l'on peut espérer c'est que Dacia ne poursuive pas dans cette voie là pour le prochain....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 17:57 

T'inquiètes, le 200 m départ arrêté c'est pour taquiner Soleil!! ;)

Donc, au final, vous vous plaignez...mais vous reprenez quand même un Duster!!! :D

Moi, si un jour, j'ai 50000€ a mettre dans une bagnole, promis, je ne reprend pas un Dudu!!! :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]