olivierg a écrit:
Sancho64,
Je pense que tu confonds deux choses... Je parle de qualité, tu réponds vitres électriques, GPS et régulateurs ?!
La qualité s'applique aux éléments en place... Je ne vais pas râler parce le GPS est moins précis que Waze ! ...par contre, si le GPS passe son temps à perdre des satellites parce que Dacia n'a pas fait attention à "la plaque de métal qui bloque le signal parce qu'elle est fixée avec un bout de scotch au lieu d'une vis, et que celui-ci se barre avec la chaleur", là c'est différent.
Ce dont je parle, c'est d'éléments qui vibrent (tableau de bord) alors qu'un bout de mousse à 5 cts aurait fait l'affaire, c'est une pédale de frein qui "accroche" après 2000km, etc...
OK, débattons la dessus!
Comparé à mon Duster1, je trouve les matériaux du tableau de bord de meilleur qualité sur la version 2 , idem pour la sellerie Prestige. Les gros boutons des vitres élec. ont été remplacé, ouf!
Tout les problèmes que tu abordes (GPS, pédale de frein), je ne les ai pas donc on ne peut généraliser…
olivierg a écrit:
Le sifflement de la pompe adblue (pas celui d'entre 90 et 130km, l'autre) provient d'un changement à la va-vite(pour respecter les normes antipollution) et sera très certainement (?) corrigé par un remplacement vers un nouveau modèle...mais il est hallucinant que personne n'ait remarqué le truc.
Pas de problème avec une version essence!
olivierg a écrit:
Un dernier exemple: regarde la "porte" du compartiment du cric et estime sa durée de vie par rapport au cache précédent...
Low cost ne veut pas dire rouler dans une voiture au rabais...Je connais des restos où, pour le prix d'un menu chez McDo, tu manges très bien..et de qualité !
Et au fait: je ne suis pas vieux...je n'ai jamais roulé en LADA Niva

C'est pareil pour les avions!
Y'en a qui se plaignent parcequ'il faut payer sa boisson sur Easyjet, par contre, ils sont bien content de payer leur billet 2 fois moins cher qu'à AirFrance!
A 20000€, certains voudraient avoir les prestations et finitions d'un Macan ou d'un Evoque!!!