Bonjour BO105cbs .
Il est évident que si je vais pécher , je mets à la dernière minute le nécessaire . J'ai toujours à portée de main un petit lancé dans sa sacoche avec une boite d'ustensiles de pèche à minima , que je case entre le bac souple et le dossier de banquette . D'autre part , j'ai un bac souple ( que j'ai eu gratuitement lorsque je bossais chez LAHO) ) qui me permet de loger mon petit bordel : sacs de stockage des courses , plaide de voiture , serviette pour le chien , sandows , ciré etc... Si besoin de place , il est vite déposé dans le garage .
Si je fais une sortie off road , je vire le bac souple que je remplace par une caisse alu contenant : tirefort T7 avec son câble acier de 25m , câble nylon de 30m de puissance 2T de traction , poulies pour mouflage avec manilles , petite hache , massette etc...le nécessaire au cas où . Caisse alu fermée , que j'utilise 4 à 5 fois par an .
L'expérience de 17 ans d'Afrique m'a fait comprendre qu'un treuil en Europe , c'était promener du poids mort(20 à 25 kg) pour une utilisation très rare . Où tu passes plus de temps dans l'année à le faire fonctionner pour l'entretient .
Ainsi le coffre est toujours propre au carré .

Claude