Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 29 Avr 2019 09:27 
Membre d'honneur

Oui, le malus est très (trop) important et il me semble qu'il y aurait quelques soucis avec ce nouveau moteur, pas très graves mais gênants.

A titre perso, j'avais envisagé cette mouture en GPL Borel mais le surcout total avec le malus était de plus de 5000 €.

C'est vraiment dommage dans un contexte où l'on veut diminuer voir supprimer le diésel.

Ca me tarde d'avoir des retours de 1.3 en 4x4 car il semblerait que le couple et le plaisir dse conduite soient au RDV.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 10:58 

bonjour Celten,
pour m'amuser, je viens de configurer chez Dacia le Duster, bien entendu en 4x4, TCE 150 dans la version confort. J'ajoute les options essentielles, roue de secours,pack confort, pack MediaNav complet avec caméra de recul et angles morts mais en blanc et en tissu pour les sièges (donc aucune option « esthétique ». Comme je ne veux pas de jantes 17 pouces, je ne peux pas passer à la version supérieure. Il me faudrait bien entendu la protection des jantes et des portières, appelé, sans doute pack baroudeur et puis comme je ne conduis pas en général en Richelieu un 4x4 , les tapis de sol caoutchouté ainsi que du coffre me semblent indispensable. Le crochet d'attelage n'est sans doute pas récupérable entre le phase 2 et le Duster 2… pour la route secours montée sur l'attelage, en GPL, cela reste indispensable ! On est donc aux alentours de 22 000 EUR. la transformation Borel coûte environ 3500 EUR. De plus, il est peu envisageable de tirer une quelconque remise chez Borel… On tombe donc aux alentours de 25 500 EUR.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 11:38 

celten a écrit:
Oui, le malus est très (trop) important et il me semble qu'il y aurait quelques soucis avec ce nouveau moteur, pas très graves mais gênants.

A titre perso, j'avais envisagé cette mouture en GPL Borel mais le surcout total avec le malus était de plus de 5000 €.

C'est vraiment dommage dans un contexte où l'on veut diminuer voir supprimer le diésel.

Ca me tarde d'avoir des retours de 1.3 en 4x4 car il semblerait que le couple et le plaisir dse conduite soient au RDV.

Hello celten Image
Moi aussi je suis très impatient, surtout que je serais très intéressé par le modèle TCE 150chs 4x4 , malgré les déconseilles de mon CC qui n’arrête pas de me dire que je vais faire une grosse connerie en laissant tomber mon DCI 110 prestige de 2016 avec a pêne 20.000 kms au compteur :roll: :?: le problème c'est qu'il n'a aucuns arguments techniques pour me dissuader concernant les soit disant problèmes du TCE130 de chez Renault qui d'ailleurs équipe plusieurs modèles de la gamme Renault ainsi que chez Benz-Benz (classe A et autres) :idea:

Personnellement je n'ai rien contre le diesel bien au contraire , mais j'en ai marre de ce "Diesel Bashing" ridicule contre le diesel , bientôt les "Ecolos-Bobos" vont me jeter des cailloux lors de mon passage :lol: ,, et surtout j'en ai marre de me faire "emmerder" a chaque fois que je monte a Paris malgré la vignette "CritAir" a jour (N°2 jaune) sur le pare-brise Image

Pour revenir a mon CC, il parle dans le vide n'ayant vendu encore aucun Dudu TCE que ce soit 130chs ou 150chs 4x2 et encore moins en 4x4 ,,,, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs non fondées , nous en sommes aujourd'hui qu'a des supputations Image

Pour que Mercedes ai choisi le moteur TCE130 Renault pour ces bas de gamme c'est que ce moteur doit avoir certaines qualités reconnues (enfin je pense) Mercedes ne se serait pas embarqué avec Renault si ce moteur n'était pas fiable :roll: :?:
Par contre où l'on peux avoir certains doutes ce serait du coté non pas moteur pur mais pour le choix des a cotés => accessoires, injection, électronique gestion , calculateur, composants divers, etc,etc,,, et c'est l'à que ça pourrait coincer :roll:

Affaire a suivre :roll: Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 11:44 

celten a écrit:

surtout que la mort du diesel n'est pas pour tout de suite voire pour jamais tant que le pétrole sera exploitable...

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 12:00 

Photoson 01 a écrit:
bonjour Celten,
pour m'amuser, je viens de configurer chez Dacia le Duster, bien entendu en 4x4, TCE 150 dans la version confort. J'ajoute les options essentielles, roue de secours,pack confort, pack MediaNav complet avec caméra de recul et angles morts mais en blanc et en tissu pour les sièges (donc aucune option « esthétique ». Comme je ne veux pas de jantes 17 pouces, je ne peux pas passer à la version supérieure. Il me faudrait bien entendu la protection des jantes et des portières, appelé, sans doute pack baroudeur et puis comme je ne conduis pas en général en Richelieu un 4x4 , les tapis de sol caoutchouté ainsi que du coffre me semblent indispensable. Le crochet d'attelage n'est sans doute pas récupérable entre le phase 2 et le Duster 2… pour la route secours montée sur l'attelage, en GPL, cela reste indispensable ! On est donc aux alentours de 22 000 EUR. la transformation Borel coûte environ 3500 EUR. De plus, il est peu envisageable de tirer une quelconque remise chez Borel… On tombe donc aux alentours de 25 500 EUR.

Hello Photoson01 Image
A part l'option GPL où je n'abonde pas de trop (surtout en ce moment avec le Dudu2) mais là je ne voudrais pas ré-ouvrir la polémique du GPL :idea:
Ton calcul avec certaines options est très juste, et prouve une fois de plus que le Dacia Duster2 malgré ces innovations techniques et esthétiques reste encore un véhicule intéressant au niveau tarif :idea: malgré la concurrence acharnée :idea:
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 12:48 

Bien sûr que c’est moins cher qu’ailleurs, mais je trouve dommage que l’esprit simplicité ne soit plus de mise.
Je pense que le succès du Duster a été justement du fait qu’il n’y avait que l’essentiel.
Avec le duster 2, la cible ne me semble plus la même.
Mais ce qui sera peut-être une erreur, quoi qu’il se disait au début, laissant supposer que les acheteurs n’étaient que des fauchés, alors que nombreux avaient des moyens, et en avaient assez des voitures sophistiquées avec les problèmes induits.
Aussi, si le Duster devient comme les autres, alors, d’une part ceux du duster1, regarderont peut-être dans les gammes supérieur, et les bobos qui se jettent sur le Duster 2, repartiront vite fait vers des modèles plus prestigieux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Avr 2019 13:35 

[quote="soleil66"]Bien sûr que c’est moins cher qu’ailleurs, mais je trouve dommage que l’esprit simplicité ne soit plus de mise.
Je pense que le succès du Duster a été justement du fait qu’il n’y avait que l’essentiel.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image soleil66 Image

Le "basic" rustique LADA NIVA 4x4 (certes un poil gourmand essence 9cvs) mais reste une référence du franchissement :roll:
Image Image

Cela dit eux aussi (LADA) ont évolués avec les modes , demandes, technologies nouvelles etc,etc
preuve en est avec le beau LADA 4x4 BRONTO 2018 :idea: https://www.youtube.com/watch?v=ttyeiG3wuRw
Image Image

Ou encore le LADA VISION 4x4 :idea:
Image Image Image

Dommage que LADA reste trop discret ( voir absent) dans le domaine du 4x4 , je pense que LADA aurait encore sa place parmi les puristes, il est vrai que le réseau LADA a fondu comme beurre au soleil , laissant pratiquement que des "agents bricoleurs" de Lada NIVA avec des moteurs diesel Peugeot 205 ou voir du modifié GPL ,,,, DOMMAGE !

Je ne sais pas si a un moment Renault ne voulait pas reprendre LADA ? il y a eu des bruits de couloirs :?:

Image

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
PS;
Je te rassure Soleil66 dans le "duel" Duster/Lada Niva , notre bon Dudu tire a merveille son épingle du jeux :lol: Image

https://www.youtube.com/watch?v=RifIoVHcWak

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]