celten a écrit:
Oui, le malus est très (trop) important et il me semble qu'il y aurait quelques soucis avec ce nouveau moteur, pas très graves mais gênants.
A titre perso, j'avais envisagé cette mouture en GPL Borel mais le surcout total avec le malus était de plus de 5000 €.
C'est vraiment dommage dans un contexte où l'on veut diminuer voir supprimer le diésel.
Ca me tarde d'avoir des retours de 1.3 en 4x4 car il semblerait que le couple et le plaisir dse conduite soient au RDV.
Hello celten

Moi aussi je suis très impatient, surtout que je serais très intéressé par le modèle TCE 150chs 4x4 , malgré les déconseilles de mon CC qui n’arrête pas de me dire que je vais faire une grosse connerie en laissant tomber mon DCI 110 prestige de 2016 avec a pêne 20.000 kms au compteur

le problème c'est qu'il n'a aucuns arguments techniques pour me dissuader concernant les soit disant problèmes du TCE130 de chez Renault qui d'ailleurs équipe plusieurs modèles de la gamme Renault ainsi que chez Benz-Benz (classe A et autres)
Personnellement je n'ai rien contre le diesel bien au contraire , mais j'en ai marre de ce "Diesel Bashing" ridicule contre le diesel , bientôt les "Ecolos-Bobos" vont me jeter des cailloux lors de mon passage

,, et surtout j'en ai marre de me faire
"emmerder" a chaque fois que je monte a Paris malgré la vignette "CritAir" a jour (N°2 jaune) sur le pare-brise

Pour revenir a mon CC, il parle dans le vide n'ayant vendu encore aucun Dudu TCE que ce soit 130chs ou 150chs 4x2 et encore moins en 4x4 ,,,, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs non fondées , nous en sommes aujourd'hui qu'a des supputations

Pour que Mercedes ai choisi le moteur TCE130 Renault pour ces bas de gamme c'est que ce moteur doit avoir certaines qualités reconnues (enfin je pense) Mercedes ne se serait pas embarqué avec Renault si ce moteur n'était pas fiable
Par contre où l'on peux avoir certains doutes ce serait du coté non pas moteur pur mais pour le choix des a cotés => accessoires, injection, électronique gestion , calculateur, composants divers, etc,etc,,, et c'est l'à que ça pourrait coincer
Affaire a suivre