soleil66 a écrit:
Qu'en pensez-vous, et cela s'adresse surtout pour le Duster2 qui est censé avoir une meilleure tenue de route

Ben le Dusty II est très souple de suspension.
Il m'est arrivé de l'emmener dans ses vitesses limites sur autoroutes, je sais c'est pas bien, mais c'est important (à mes yeux) de savoir comment il se comporte.
Sur grandes courbes, ben pas de problème évidemment, par contre sur certaines courbes un peu plus serrées ben faut gentiment le mettre sur ses appuis et ça passe.
J'ai vraiment roulé très vite dans ma jeunesse, mais avec des voitures, comment d'abord faites pour ça et ben la garde au sol était très faible..

Bref une caisse qui colle..
Maintenant sur les routes normales, ben un jour, je suivait un agent immo dans sa Merco, lors de viste et nous étions à la bourre.., pas de problème je collais (
Bah oui, 140 cv une boîte assez courte et le bestiau est très vivace) , par contre Dusty lui était tout le temps dans le bon régime, mais j'étais très concentré et j'ai été étonné comportement assez sain du bestiau, malgré de temps une prise roulis

. M'enfin dedans les quatre personnes étaient bousculées...
Mais ça fait bien longtemps que je ne roule plus vite, donc au niveau sensations c'est plus trop ça, même si de temps en temps un connard me colle au cul (Tiens v'la un vieux au volant de sa merde de Dacia......) , et je le lache facilement..
C'est comme tout. On conduit ou on pilote.. c'est toute l'énorme différence. Bien mené, le Dusty II avec ses grandes roues et ses baskets pas trop haute accroche (
Ouaip Soleil la Dérive est possible, même avec la version 4x4..)..
J'ai revu la vidéo.......................Ce que je suis sur maintenant, c'est qu'en mettant un vrai pilote, les chronos ne seraient pas les mêmes... Pour sûr.
Son seul défaut est le freinage.. Qui à mon goût n'est pas assez puissant, ou les plaquettes sont de la daube (<-C'est du bas de gamme, qui use le disque au lieu de s'user elles mêmes....).
Par contre sous la flotte ben je ne ralenti pas vraiment (ce qui me fait ralentir c'est l'essuyage du pare-brise qui n'est pas Top),Mais t'ain ça tien bien.. j'ai une version 4x4 aussi.. Ca ce sent vraiment dans ses conditions.