03romano03 a écrit:
C'est quand même curieux cette histoire de blocage à Fos. Sans mettre la parole de Pentax en doute, je me demande si le personnel de Renault ayant traité la commande n'a pas donné cette explication pour cacher autre chose. Si à Fos, les dockers sont en grève et en conflit contre Renault, c'est qu'ils auraient des revendications. Pourquoi, à l'heure de la surmédiatisation et des réseaux sociaux, on n'en parle nulle part sur les derniers mois. Ils auraient plus intérêts s'il y avait conflit, à médiatiser les choses pour surfer sur le succès du Duster, et expliquer que Renault est responsable totalement des délais pour avoir refusé leurs revendications.
Et puis je trouve curieux cette histoire de carte grise reçue par le personnel Renault en début mars. La carte grise est reçue par le titulaire de la carte grise par courrier (en tout cas c'est comme ça pour mes 3 dacias neuves commandées entre 2011 et fin 2017 pour le Duster 2018).
Concernant la carte grise l'explication est tres simple, comme stipulé au début du post je suis passé par le personnel usine et donc la carte grise est au nom de la personne travaillant chez Renault et il la reçoit chez lui
Concernant Fos et les "méchants Dockers" Je suis en effet certain désormais que c'est une excuse bien pratique pour masquer l'amateurisme de Renault à gérer ses problèmes de livraison.
Depuis le début Je n'ai droit qu'à une seule et même excuse de la part de Renault "c'est de la faute des Dockers ... ", à aucun moment j'ai eu à faire face à un personnel responsable , j'ai seulement en face de moi des "fonctionnaires" incapables de trouver une solution des lors que le problème sort du cadre habituel , de leur train train quotidien.
Aux dernieres nouvelles Renault avait perdu la trace de mon vehicule mais parait-il qu'ils font des recherches pour la retrouver.... Ouf je suis rassuré
Ce matin je me suis rendu dans une autre concession Renault pour essayer d'en savoir un peu plus
Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait pas de mouvement de gréve à Fos.
Ils m'ont affirmé que mon cas est exceptionnel et que cela arrive très peu souvent contrairement à ce qu'on me raconte depuis le début.
J'ai vraiment l'impression que dans la concession Renault incriminée (ne généralisons pas

) on dépense beaucoup d’énergie à colporter des rumeurs , inventer des excuses, pointer du doigt des pseudos responsables qu'on nous amène sur un plateau .
Par contre pour ce qui est de trouver une vrai solution je leur trouve beaucoup moins de talent
Précisons également que le véhicule est entièrement payé depuis presque 2 mois.