duster01
Renault sur son moteur K4M E85 installe des piston graphité, soupapes nitrurées et sièges de soupapes renforcés.===========================================================================================================
Bonjour duster01 , ATTENTION concernant le moteur K4M 1.6 16V il y a 2 versions bien différentes ( le K4M 866 & le K4M R858 ), où d'ailleurs les vendeurs en ont rien a foutre , preuve en est que quand tu demande le K4M qui fonctionne et qui est prévu E85 il te livre n'importe lequel en te disant "c'est bon il est prévu E85"
En réalité pour le E85 il faut le moteur
K4M 866 version JZ1YB6 que l'on pourrait presque assimilé a un moteur "Flexifuel" a savoir injecteurs spéciaux (plus gros débit) traitement des sièges de soupapes ainsi que les soupapes bougies spéciales et pour finir programmation de l'ECU spécifique . Alors que pour l'essence SP c'est le
K4M R858 version JZ1UB6 .
Par contre je me pose une question concernant le moteur K4M 866 version JZ1YB6 "théoriquement" prévu E85 a savoir si le réservoir a été prévu pour l'E85 a cause de la corrosion plus importante avec l'E85 que le SP ?
