DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Arrête du 4x4 à cause du co2
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=17305
Page 3 sur 22

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Duster Wolf a écrit:

Le 4X4 est irremplaçable, son utilisation est mondiale civile et militaire.
le Duster 4X4 est fabriqué entre autres en Colombie dans l'usine de Medellin, et dans d'autres pays dont la législation est bien differente de la notre etc. il n'est pas près de disparaitre.


Je pensais aussi un peu comme toi.. merci pour les infos!

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

soleil66 a écrit:
Bah faut croire que les gens aiment la puissance, même s'ils ne peuvent l'utiliser.
C'est comme d'avoir 150CV sur un duster.


140 cv sur sandero c'est peut être beaucoup vu la bagnole, mais 150cv essence sur un duster, c'est juste l'équilibre parfait!!

Et je suis bien placé pour te le dire, car j'ai swapé un TCE 125 4x4 pour un TCE 150 4x4.. A moins d'avoir la même configuration qui moi, tu peux que mal juger sur ce faite rapport poids/puissance et couple. Tu penses pas?
Le diesel est totalement différent que l'essence.

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Meloriluc a écrit:
Pour ma part j'ai préféré changer tout de suite, pour pouvoir attendre un Duster hybride avec un technologie aboutie dans quelques années (pas avant 4/5 ans AMHA).
C'est un pari. On verra bien


Si en 2021 ils sortent un dudu hybride, bien j'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Je suis reparti pour 3 ans avec mon leasing, mais si en 2023 le dudu électrique/hybride sort, il tombera pile poil a pont! Je me demande si le moteur hybride sera adaptable au 4x4 par contre ? la configuration est un peu particulière non ?

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 16:55 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

jlouis86554 a écrit:
Deepduster a écrit:
Suite a une discussion avec un vendeur, ont m'a dit que Dacia va peut-être arrêter les 4x4.

A mon avis peu probable, mais si jamais les taxes co augmentes.. ou un véhicule électrique pour compenser?

Avez vous des infos a ce sujet?

Bonjour, pour info le Duster II 4x4 en version essence est ouvert à la commande ;)

oui c'est juste, mais ça veut rien dire en même temps. Je parlais du futur. Là tu peux commander, mais les usines sont fermées.. lol!

Auteur:  Deepduster [ 27 Avr 2020 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

olivierloridan a écrit:
Etonnant ! Une Sandero avec 140ch ??? Avec la moitié il y a assez !
A quoi ça sert de mettre ça sur le marché ?


Je viens de voir qu'ils parlent de puissance "combinée" de 140ch.
Pas comme un vrai 140ch essence. Je ne connais pas bien les moteurs hybrides, mais il y a un jeu entre les deux moteurs à combustion et électrique. Donc si plus de batterie, tu te retrouves avec un moteur pourri, un truc du genre. Et il y a aussi l’hybride rechargeable. La sandero ou duster III auront des batteries au rabais. Au plombs avec une autonomie de 10 km! MDR!

Auteur:  DusterAjojo [ 27 Avr 2020 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Deepduster a écrit:
Meloriluc a écrit:
Pour ma part j'ai préféré changer tout de suite, pour pouvoir attendre un Duster hybride avec un technologie aboutie dans quelques années (pas avant 4/5 ans AMHA).
C'est un pari. On verra bien


Si en 2021 ils sortent un dudu hybride, bien j'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Je suis reparti pour 3 ans avec mon leasing, mais si en 2023 le dudu électrique/hybride sort, il tombera pile poil a pont! Je me demande si le moteur hybride sera adaptable au 4x4 par contre ? la configuration est un peu particulière non ?


Le Duster Hybride j'y crois pas. A moins de changer de caisse car le compartiment moteur est plein :mrgreen: Que se soit essence ou diesel.
Chez Dacia ils ont mis 7 ans pour changer le look du duster. Et cela fait seulement 3 ans fin 2017. Donc pour le prochain changement il faudra attendre encore 4 ans. Pour un changement de caisse+l'allure générale.
A part monter un moteur 2 cylindres OK. Là il y aura de la place. :lol: pour un moteur électrique.

Auteur:  Photoson 01 [ 27 Avr 2020 18:00 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Cela peut être fort bien car un moteur assistance n'a pas le même rendement dans toutes les circonstances. Il a besoin d'être enrichi au démarrage et en accélération ; dans ces conditions, il consomme beaucoup d'essence pour un rendement plus faible ; fibrillation légère permet avec un surpoids peu important, de soulager le moteur thermique dans les moments où il ne donne pas le meilleur ! Le moteur électrique prend donc plus ou moins, selon les décisions du constructeur, en charge l'aide aux périodes critiques de mauvaise rendement du moteur essence même turbo (et je dirais surtout turbo !). Un moteur électrique a un couple constant et il vient donc compléter le moteur thermique au démarrage et à l'accélération en dessous du couple maximum. La batterie est rechargée dans les périodes de descente et de freinage. On peut donc compter sur un faible surpoids entre le moteur électrique et la batterie annexe… De plus en plus, d'ailleurs le 48 V est choisi et permet de diminuer le poids et les diamètres des fils de cuivre. Il est possible, surtout lors de l'homologation, de choisir les périodes critiques pour gagner quelques dizaines de grammes de CO2 et souvent entre 1 et 1,5 l de consommation, surtout en ville, semble-t-il. De plus, ce montage n'est pas très onéreux !

Page 3 sur 22 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/