R909 a écrit:
Sa petite batterie de 26,8 kWh, qui lui permet une autonomie d'à peine 200 km en cycle WLTP et son moteur de seulement 33 kW (45 ch) devraient être revus à la hausse car la vitesse maximale autorisée par le modèle chinois n’est que de 105 km/h.
Une chose m'étonne dans ce commentaire journalistique.
La philosophie générale de ce véhicule entre bien dans le concept futur ou le déplacement urbain équivaudra à ville=voiture électrique.
Donc ce UEV (<- Urban Electrical Vehicule.. Ca pête non....) se doit d'être petit pour se garer partout (pas n'importe ou) et électrique ça tombe sous le sens pour l'instant.
200 km d'autonomie pour des déplacements urbains ne sont pas déconnant.
Pourquoi vouloir modifier son moteur d'une part pour atteindre une vitesse maximale supérieure à
105 km/h alors que les zones qui seront traversées sont limités (30, 50, etc..) et d'autre part ce véhicule étant employé par son propriétaire pour des trajets A.R. Domicile-Travail aux heures habituelles la densité des bouchons ne permet pas dans la majorité des trajets d'atteindre la vitesse d'un vélo.
Alors certes, les sciences comportementales ont fait ressortir qu'une partie des urbains
se retrouvent en fin de semaine en insuffisance de verdure et que l'appel du vert est
considérable ce qui engendre des transhumances régulières le week-end vers les forêts
les plus proches des villes.
Donc l'urbain et sa famille se doivent urgemment de fouler de l'aiguilles de pin ou feuilles de chêne
le dimanche, et l'ont assiste à ce flot de véhicules sur toutes les routes, autant que le trajet aller reste supportable, tout le monde ne partant pas à la même heure, mais le soir rentre en même temps pour reprendre le cycle de la vie, la parenthèse écologique étant fermée et nous assistons par cela quasiment aux même bouchons qu'en semaine, et la vitesse atteinte est très largement inférieure aux capacités du véhicule cité dans l'article.
Vouloir aller plus vite aura pour conséquences d'alourdir le véhicule par un moteur un peu plus gros et surtout une batterie plus grosse ([i]faudra quand même bien maintenir l'autonomie) avec des temps de recharges plus long donc plus cher. Le coût de l'énergie électrique ne va pas diminuer dans l'avenir.
D'ailleurs, mais pour certains nous ne serons plus de ce monde

dans l'avenir de faire une comparaison du coût de l'énergie employée pour mouvoir le véhicule....
- Hubert, combien consomme ta voiture ?
- Fort peu mon cher, à peine 6 kw/100 km
Le kw étant à 6 euros, hé oui l'écologie est passée par là, fini le nucléaire, désormais l'électricité
n'est obtenue qu'à partir des énergies dites alternatives, cette dernière étant soumise au aléas de caractère de notre bonne vieille planète elle est donc fort rare, d'ou son coût élevé, que l'on saura nous justifier sans problème.