duster01
Pourquoi incohérence ?
Le malus écolo force les constructeurs à produire des motorisations toujours plus économique en carburant.
Le 2008 155cv est donnée pour:
NEDC 114 g/km (109 pour le 130)
WLTP 137 g/km (136 pour le 130)
C'est une version 4x2 ou 4x4 ?
Donc si c'est chiffres sont respecté 0€ de malus.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello duster01

C'est l'histoire de l’œuf et de la poule
Tu remarquera que le constructeur Peugeot propose des moteurs juste en limite de la norme NEDC ou WLTP
J'en suis a me demander => qui a commencer a s'aligner

le constructeur ou l'état écolo
Comme déjà préciser , tu remarquera qu'a partir du 1er Mars 2020 c'est la norme WLTP qui entre en application, apparemment elle serait plus généreuse (inférieur a 138gr/km = 0 Malus), a se demander si il n'est pas préférable d'immatriculer son véhicule neuf qu'a partir de Mars 2020
