Pinksantana a écrit:
pourquoi avoir acheté un 4x4 ? pour la securité et parce que j avais les finances pour le faire et qu un véhicule me dure minimum 15 ans donc ...

Soyons honnête, le Dusty 4x4 n'est pas vraiment un "VRAI" 4x4 au sens du terme,
mais un 4-AWD avec un système de verrouillage.
Mé bon, c'est un débat tout autre.
Je rejoins "PinkSantana" sur le fait que les véhicules 4AWD ont un avantage sécuritaire non négligeable lorsque les conditions de chaussées sont dégradées.
A conditions toutefois de ne pas dépasser les limites bien sur. Ce n'est pas parce que l'on possède un 4-awd que l'on peut rouler plus vite sous la pluie, comme ont peut le voir si souvent.
Bah, quand à ton test du 4x4 lock et des "clack-clack" associés

tu as commis une erreur qui aurait pu te coûter un peu cher..
Lire le manuel tu dois, comme dirais maître Yoda...
Heureusement le bordel est robuste....
Je peut te dire que ce système est efficace, pour m'en être servis plusieurs fois déja, neige, boue, passage difficile et même roues braquées (m'enfin je ne sais plus si elles étaient braquées à fond), mais qu'importe enfin ça glissait de partout...
Je ne vais pas dire, mais si j'Ose.... le 4x4 Lock n'est à utiliser que dans des conditions exceptionnelles....
Mais c'est vrai surtout pas sur une surface adhérente.. Quoique....
Il m'est arrivé une fois dans un camping, en très forte pente, ma caravane étant sur l'herbe, Dusty sur le bitume de l'allée, à patiné pour sortir la Tonne de bestiole accrochée derrière.
Faut dire, que pente forte, plus léger devers, plus forte pluie, plus connerie de ma part
c'était normal.
Bref j'ai mis le 4x4 Lock et tout est sorti...... Alors que Dusty était sur le bitume, mais en ligne droite.
Alors pourquoi connerie....
Ben, il flottait grave de chez grave, j'ai attelé et tout et...............................................
J'avais laissé le frein de la caravane..................

LE CON !!!!!
Je faisait du "tractor-pulling" ce jour là......
J'ai donc laissé deux belles petites tranchées dans l'herbe, et même sur le bitume le Dusty entraînait la caravane......
Pourtant ma caravane est équipée de mover... Pourquoi je ne m'en suis pas servis ce jour là..........
Bah, il y des jours ou un vide intersidéral vous vide la tête....
Donc pour "PinkSantana", t'inquiète le 4x4 Lock fonctionne bien.. Je ne vais pas te dire d'aller dans un chemin de merde, plante le Dusty et utilise cette fonction pour t'en sortir...
Attends l'hiver arrive et tu pourras l'essayer...