@Soleil66
J'ai trouvé une position, assez rapidement sur le bestiau pour la conduite de tous les jours, le siège n'est pas remonté à fond quand même

, mais le volant si, je vois bien les deux cadrans..
Moi aussi j'ai une sainte horreur de ne pas voir les aiguilles des compteurs... honnêtement ce sont mes mains qui dès fois cachent un peu les bords mais d'un rien.
Le plus important est pour moi le compte tour... la vitesse je m'en fou un peu, c'est vraiment pas le cadran que je regarde le plus.
Je me suis bien habitué à Dusty 1er....

et en fonction du rapport et du régime (plus mes vieilles oreilles) je sais à peu près à quelle vitesse je suis..

Et puis mon médianav est tout le temps sur la position GPS, et il couine dès que je dépasse la tolérance que je lui ai fixé....
Quand je tracte, le seul truc qui compte c'est le compte tour... Pour être presque au maxi du couple, mémé derrière fait plus d'une tonne et en fonction du profil de la route, t'a plutôt intéret d'être au régime adéquat.....
Là, pas de soucis de vitesse, je suis limité à 100 km/h tant par le constructeur de la caravane que par Dacia.
J'ai fait l'essai plus haut, bah arrivé à 120, le tangage commence à se faire sentir

et on ne plaisante pas car 1350 de véhicule qui tire 1150 kg.... (même si tous les deux sont toujours plus lourds (armes et bagages..) je sais d'avance qui va gagner....
Bref, je comprends ton point de vue à ce sujet, mais je t'assure qu'il y a une position ou tu es bien et la visions des infos délivrées par le Duster quasi parfaite...
Par le passé, j'ai eu trois 3008, bonne caisse, mais ma position de conduite, celle ou tu peux rester des heures derrière le cerceaux sans trop avoir mal partout... Bah ce putain de volant me cachait le haut des compteurs....et pas qu'un peu... C'est très très pénible... et je n'avais le viseur tête haute
Le 3008, n'étant pas livré avec les missiles qui m'auraient permis d'éliminer un troupeau de connard