JACOUILLE 52 a écrit:
marco54 a écrit:
Mes vacances se sont mal terminées.
Par innattention j'ai percuté l'arrière d'une camionnette à environ 60/70 km/h entre Agde et Vias. Sacré choc!! J'ai visionné l'accident car ma voiture était équipée d'une dashcam et c'est impressionnant
Après dépot de mon véhicule chez Renault Agde et passage de l'expert mon véhicule est déclaré non réparable. Longerons pliés et passage au marbre obligatoire lui ont été fatal.
En fait la réparation approche la valeur argus et je préfère le mettre en épave.
Voiture de mai 2018 avec 21000 kms au compteur. J'ai pu récupérer le tapis de coffre et l'attelage, c'est toujours ça!
Reste à trouver un véhicule de remplacement assez rapidement car je dois repartir en septembre. Cette voiture n'existe plus en boîte auto et il est hors de question pour moi de repasser en boîte manu.
Je pense donc me rabattre sur une occasion
Hello marco54

Question indiscrete : Et ta compagnie d'assurance elle ne dit rien
ça me parait énorme le devis de réparation aussi cher que la cote argus , sachant qu'un Dudu2 de 2018 selon sa version et finition voir options cote entre 16.000roros et 18.000roros

Y en a un qui va se faire des "Cou***es" en or c'est le garage ,,,, certes si le châssis a été vrillé c'est bon pour la casse ,mais tout n'est pas mort le garage va se régaler avec le moulin de 21.000kms et le reste des pièces quasi neuves
Donne moi le nom de ta compagnie d'assurance pour que je ne mette jamais les pieds chez eux

Pour être plus précis les réparations d'élèvent à 14500€ et la valeur de remboursement de 17000€ (ce qui me semble correct au vue des annonces sur le net à part certains individus qui vendent ça autour de 19 à 20000€). C'est un modèle Prestige DCI boite auto. L'expert me donne le choix de ne pas réparer ce que je vais faire.
Quand à l'assurance dont j'ai toujours été très satisfait depuis 41 ans, elle se conforme au rapport de cet expert sachant que l'épave sera revendue (2 à 3000€ d'après lui).
Normalement mon assurance me rembourse valeur à neuf mais je ne pense pas que cette clause soit appliquable dans mon cas.
Au fait autre chose qui ne manque pas de me surprendre, aucun air bag n'a déclenché. Pourtant le choc a été très violent et la cammionnette était équipée d'un gros marchepied à l'arrière.
Par contre nous avons été très choqués mais pas blessés